FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caution Freebox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Caution Freebox

Messagepar visiteur » 06 juin 2005, 16:02

Bonjour,

Je voulais apporter ma contribution sur l'experience que je suis en train de vivre en ce moment.
En effet, après avoir déménager, j'ai procédé à la résiliation de mon compte en renvoyant les courriers recommandés prévus à cet effet.
Cet résilitation intervenant au mois de décembre, je recois 15 jours après les accusés sans aucun problème.

Or le mois dernier, Free m'a prélevé pas moins de 400 €, en guise de caution pour ne pas avoir renvoyé la freebox...

Ayant un petit budget mensuel, ce prélévement est tout simplement une catastrophe, entrainant des fais bancaires d'un montant total de 100 € que Free ne me remboursera jamais, il va de soit.

Donc je tiens à mettre vous mettre en garde afin que les futurs ex-clients de Free prévoyent ce genre de pratique qui pour ma part entraine d'enorme complication d'ordre financière.

Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caution Freebox

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 15:55

il m'arrive à peu près la même chose !

vous ne dites pas si vous aviez renvoyé la freebox en temps et en heure ?

ce qui est mon cas ; j'avais quand même pris la précaution de mettre opposition sur mon prélevement lors de ma résiliation !

ils ont essayé de me prélever 120 euros , n'ayant pas réussi , evidemment ils me menacent ! j'ai donc envoyé un email de réclamation !

mais ils se disent incompétents ... car soit disant ils n'ont pas d'interconnexion avec leur site de réception de matériel ...!?

on crois rêver !!!

il faut donc adresser un recommandé au site en question en espèrant que celui ci ne se déclare pas incompétent ...et ne nous renvoie pas sur le service " facturation " ou " réclamation " !

je serai bien tenté de faire le mort parcequ'ils m'agacent un peu , mais je ne voudrai pas risquer des poursuites !?

quelqu'un peut il me dire si on risque quelque chose à ne pas leur répondre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Caution Freebox

Messagepar visiteur » 09 juin 2005, 16:02

Pour information toutes les demarches de retour du modem ont été faites dans les temps, recommandés et accusés de récéption à l'appuie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus