FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

qu'elle est la meilleur façon d'avoir son modem

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

qu'elle est la meilleur façon d'avoir son modem

Messagepar visiteur » 06 juin 2005, 15:50

bonjour
je me suis renseigné auprés de neuf-telecom pour m'abonner et on me dit qu'il vaut mieux commander le modem en passant par eux.
Vu les delai qu'il peu avoir ne vaut il mieux pas l'acheter en magazin , vu qu'il est proposé au même prix en grande surface.
Sachant que je veux le haut débit et le téléphone gratuit.
Merci pour vos reponse.
Fred

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 06 juin 2005, 19:53

On ne parle que de cela actuellement sur les forums dédiés à Free.

Ils tentent des prélèvements bancaires chez tous les clients qui ont résilié ou déménagé ces derniers mois (120 à 800 euros). Ceux qui ont perdu leur preuves d'envoi sont désépérés, ceux qui les ont réclament dans le vide, ceux qui ont bloqué leur compte sont menacés de poursuites.

La plus grande série de prélevements a eu lieu autour du 9-11 mai 2005.

Ce n'est pas une bévue mais une maneuvre très lucrative. Ils s'en félicitent ouvertement dans leur rapport de gestion 2004:
"Le résultat exceptionnel de l’exercice 2004 correspond schématiquement au résultat de cession d’immobilisations lié, d’une part à des cessions de salles de cohabitation France Télécom et, d’autre part, à la facturation par Free, au terme de ses conditions générales de vente, des modems Sagem et Freebox non rendus par les clients ayant résilié leur abonnement."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 08:49

Je te remercie de ta réponse.
Ou puis-je trouver ces forum dédiés a free ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 11:49

Les liens vers d'autres sites sont masqués par la modération sur ce forum.
En recherchant via un moteur de recherche les "associations de freenautes", et en évitant celles que Que-Choisir signale comme dépendantes financièrement de Free, vous devriez trouver votre bonheur ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 09 juin 2005, 11:11

Merci de votre soutient et de votre aide !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 09 juin 2005, 12:54

bonjour
J'ai moi même des problèmes avec Free qui me réclame 133 euros .
J'ai pris un abonnement ADSL chez FRee en octobre dernier . J'ai reçu la free box avec tout le matériel , et je n'ai jamais réussi à le faire marcher. Je n'ai jamais réçu non plus à obtenir la hot line pour avoir des explications ou des conseils. Après avoir pris conseil auprès d'un ami, lui même connecté ADSL via la freebox , j'ai retourné le tout à Free en leur expliquant la situation . Ils ont accusés réception de ma résiliation .
j'ai pris un abonnement chez Wanadoo avec la live box et tout a fonctionné immédiatement.
Quelques mois plus tard j'ai reçu une facture de Free. Je leur ai répondu que j'avais résilié et retourner un matériel qui ne fonctionnait pas.
J'ai reçu des relances d'un cabinet de recouvrement puis maintenant une lettre d'un huissier. J'attends l'avis du tribunal pour faire valoir ma défense.

a+

moustique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 09 juin 2005, 15:33

Tout semble bien facile dans ton monde parfait.

Nombre de cas de facturation de modem concernent des abonnés ayant déménagé, et donc résilié puis repris un abonnement chez FREE. Le prélevement de 400 euros pour une freebox a donc été fait au même titre que les prélevements mensuels de 29.99 euros de l'abonnement.

As tu une solution pour que les banques autorisent les prélevements normaux de FREE, mais pas les prélevements anormaux? Comment la banque peut elle faire la différence?


Un client free concerné par ce prélevement et fort mécontent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free abuse de son pouvoir

Messagepar visiteur » 13 juin 2005, 11:37

je suis bien d'accord avec vous ce FAI mérite une bonne leçon, quand on constate le nombre de clients abusés par des prélèvements injustifiés il devient urgent de nous mobiliser pour nous défendre.
ami-es de que choisir aidez nous.
idée : avec la prochaine parution de notre revue joingnez une lettre type de pétition qui sera remise à l'autorité compétente sans votre aide nous ne pouvons rien faire chacun dans notre coin.
par avance merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus