FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Noosnet et Noos tv

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Noosnet et Noos tv

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 20:58

Habitant du 12ème à Paris, J'ai subi de nombreuses interruption de réseau internet cet hiver. Mais la situation s'est normalisée avec le printemps. A la veille de l'été, surprise, c'est Noostv qui fait des siennes : l'abonnement Bouquet Découverte (plancher) passe de 11 Euros à 16,90 euros. Plus de 50% d'augmentation, en un mois ! Je ne pense pas être le seul. Est-ce normal ?

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Noosnet et Noos tv

Messagepar c_dekeyser » 31 mai 2005, 08:56

Bonjour,
Un professionnel peut proposer un service à un prix qu'il fixe librement.
Toutefois, si vous êtes déjà abonné à certains services proposés par Noos et que cet opérateur décide d'augmenter ses tarifs, il doit, en application de l'article L.121-84 du code de la consommation, vous informer 1 mois avant l'application du nouveau tarif et vous laisser la possibilité de résilier le contrat d'abonnement sans frais pendant 4 mois à partir de la date de la modification tarifaire.
Si le professionnel n'a pas respecté ces dispositions législatives, il ne peut vous imposer la modification.
Vous trouverez une lettre-type à envoyer à Noos dans la rubrique télécommunication ("modification de l'offre par le FAI").
En revanche, s'il vous a informé correctement, vous ne pouvez que résilier le contrat si le nouveau tarif ne vous convient pas, sans frais bien entendu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus