FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free : peut-on ne pas payer en arguant du non respect des clauses contractuelles ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

free : peut-on ne pas payer en arguant du non respect des clauses contractuelles ?

Messagepar visiteur » 26 mai 2005, 17:38

Je m'abonne a Free. Je recois ma free box qui marche 3 heures. Impossible d'avoir l'assistance technique, jenvoie un mail qui me reviens sans réponse, un fax... mettant en demeure d'avoir un service sous 48 heures. Pas de réponse pas de service, je resilie et renvoie la free box 48 heures apres le fax et je fais opposition a la banque.
free n'a pris en compte ma demande qu'en février ! et me réclame 6 mois d'abonnement + 86 euros pour la résiliation (ce qui est contractuel). J'ai deja recu deux lettres d'une sociéte de recouvrement. OK j'attends mais si les choses se profilent mal, puis je aller au tribunal en demandant a ne rien payer pour non respect des clauses contractuelles puisque pas de service. Bien sur, free m'a déjà fait remarqué (par telephone car j'ai réussi à les joindre une fois en mars) que j'avais renvoyé ma free box trop vite et que mon problème allait être résolu rapidement ! merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free : peut-on ne pas payer en arguant du non respect des clauses contractuelles ?

Messagepar visiteur » 26 mai 2005, 21:38

Bonjour,

Je suis également en conflit avec free qui me réclame une somme injustifiée du fait de la carence de leur service.

Je ne paierai pas.

Ne vous laissez impressionné par leur société de relance. En cas de pb faite un courrier à que choisir et à la direction de consommation et du contrôle...sis à Nanterre pour le 92

préparer bien votre dossier explicatif ave dates...

Bonne chance
JDaniel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free : peut-on ne pas payer en arguant du non respect des clauses contractuelles ?

Messagepar visiteur » 27 mai 2005, 00:56

j'ai envie faire le même chose faire une opposition mais je sais pas ce que peux m'arriver avec les free!!!

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar S_WOEHLING » 27 mai 2005, 15:36

Bonjour,
Votre résumé des faits ne me permet pas de vous apporter une réponse personnalisée.
Toutefois, si vous souhaitez saisir le tribunal afin qu'il déclare que vous n'avez pas à payer ce que le FAI vous demande, vous devez apporter la preuve que le service objet du contrat d'abonnement ne vous a pas été fourni.
En principe, une lettre recommandée mettant en demeure le FAI de respecter ses obligations dans un délai déterminé est l'idéal, car vous avez la preuve de la réception du courrier.
D'autre part, il vous faut apporter la preuve de la date de la résiliation de votre contrat ainsi que le motif qui, selon vous, justifie que vous ne payiez par les frais de résiliation.

N'hésitez pas à prendre contact avec une association locale de l'UFC Que Choisir (coordonnées disponibles sur le site "qui nous sommes").
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »