Au mois d'octobre j'ai pris l'ADSL chez Free, l'abonnement à 29.90 euros. Le modem a fonctionné 1 mois puis s'est éteint sans jamais se rallumer. N'arrivant pas à joindre le service technique par téléphone, j'ai envoyé un premier courrier le 13 novembre 2004 pour signaler le problème. J'envoie également des mails auxquels on me répond de joindre le service technique qui reste injoignable.
N'ayant pas de réponse, le 7 décembre 2004, j'envoie en AR un deuxième courrier dans lequel je leur signifie que j'ai fait cesser les prélèvements automatiques tant que le problème ne sera pas résolu (toujours pas moyen de les avoir au téléphone!). Le 24/12/04 je les ai pour la première fois au téléphone : je leur raconte ma petite histoire en leur signalant également que les prélèvements sont interrompus. Il m'est répondu que dans les 15 jours qui suivront on m'envoyait une Freebox de rechange.
Le 08/02/05 j'ai reçu la réponse à mon courrier du 07/12/04 : 2 mois de délai pour me dire qu'ils avaient pris note de mon pb et qu'ils allaient y remédier.
J'ai patienté jusqu'au 29 mars 2005 mais malheureusement, après X entretiens téléphoniques et les courriers envoyés, la situation n'ayant pas évolué d'un iota, le 30 mars dernier j'ai finalement envoyé ma lettre de résiliation contrainte et forcée par Free qui ne m'a apporté aucune solution à mon problème. J'ai aussi renvoyé le matériel.
Aujourd'hui, Free continue de me réclamer le règlement des 5 mois d'abonnement alors que pendant toute cette période je n'ai pas pu utiliser le matériel. J'ai aussi reçu 2 courriers d'une société de recouvrement de créances qui me "menace" de poursuites judiciaires. On me réclame aussi des frais de résiliation (86 euros).
Que dois-je faire pour me sortir de ce cauchemar? Je suis honnête et je ne conçois pas de payer un service qui ne m'a pas été servi.
Que me conseillez-vous?