Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 11:50
j'ai moi-même été victime de Free. Au bout de 2 mois de panne de la Free-box et malgré 4 LR+AR aux Directeur Général Michaël BOUKOBZA de Iliad (Groupe auquel appartient Free) et à Franck BRUNEL Directeur de Free)+ 4 fax à leur intention respective, et environ une trentaine d'appels à leur Hot Line (o.33 cts d'euros la minutes : avec 1 minimum d'attente de 1/4 h et de 20 minutes en ligne, sans qu'aucune solution ne soit apportée), sans compter toutes les lettres adressées à FREE RECLAMATION j'ai fait opposition auX prélèvementX mensuelX de 29.90 euros.
Bien entendu, je n'ai jamais eu la solution au problème engendré par la panne de la Free Box et la coupure définitive à l'accès internet. J'ai fait retour en colissimo Recommandé + A.R. de la Free Box et tous les accessoires annexes avec lettre d'accompagnement en recommandée énumérant tous les accéssoires rendus et le motif de ce retour.
2 mois après j'ai commencé à recevoir des courriers de Free ne répondant pas du tout à mes courriers recommandés ni au problème non résolu, mais pour me demander de payer les mois d'abonnements dont les prèlèvements avaient été rejetés. Certains de ces courriers étaient pratiquement illissibles du fait d'une écriture phonétique et non signé hormis : équipe Free Haut Débit. La dernière en date me met en demeure de payer 69 euros pour mes prèlèvements refusés ....
Aucune excuse de la part de Free et des 2 mois d'interruptions de connexion Internet, pas de réponse à mes couriers recommandés avec AR des 2 dirigeants de Free et du Groupe Iliad, aucune réponse à mes fax à ces mêmes dirigeants : lettres mortes de la part de Free...
Mais essai d'extorsion de fonds par intimidation ... j'ai gardé toutes les preuves et copies de mes courriers, toutes les dates de mes appels à la Hot Line de Free (leur durée, leur temps d'attente, leur coût...etc..).
Autour de moi, un certain nombre de mes amis ont été victimes de Free également, et chacun à mis 1 terme à l'abonnement de Free.
J'ai, depuis, souscrit auprès d'un autre fournisseur dont leur force est leur service Clientèle/technique et je dois dire que j'en suis très satisfaite, et préconise à toutes les victimes de Free de mettre un terme à leur contrat et surtout de suspendre les prélèvements dès qu'aucune solution n'a pas été trouvée rapidement (au bout d'1 ou 2 mois) pour pallier à leur interruption de fourniture à Internet.
Un internaute, de nouveau, heureux.