FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétention d'argent - Neuf Télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Rétention d'argent - Neuf Télécom

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 13:20

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.
J'étais client Neuf Telecom. J'ai résilisé mon abonnement Internet en décembre. Ils m'ont tout de même demandé de payer Janvier et Février. Ils m'avaient averti qu'ils me rembourseraient. On est le 24 mai et ils me doivent 62€ ! Lorsque j'appelle, ils me disent que ça va être envoyé mais rien ne vient.

Sont-ils dans la légalité de garder l'argent et de se faire des intérêts sur cette somme d'argent?

Ai-je un recours pour accélérer ce versement?

Y a-t-il une date butoire pour qu'ils remboursent les clients?

Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rétention d'argent - Neuf Télécom

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 22:32

bonjour,

si la société 9télécom vous doit de l'argent, relancer-les par courrier recommandé en demandant le remboursement des sommes restantes de votre solde. il est à noter que des frais de résiliations peuvent vous être garder...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:15

re: Rétention d'argent - Neuf Télécom

Messagepar S_WOEHLING » 25 mai 2005, 10:54

Bonjour,
Dès lors que vous avez résilier votre abonnement (dans les conditions prévues au contrat), le FAI n'a pas à vous prélever : il s'agit du paiement d'un service sans contrepartie.

Afin de vous faire rembourser des sommes indûment perçues, adressez une lettre de mise en demeure au FAI. En cas d'absence de réaction dans le délai que vous lui avez accordé, vous pouvez saisir le juge de proximité et demander qu'il prononce une injonction de payer.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Rétention d'argent - Neuf Télécom

Messagepar visiteur » 26 mai 2005, 06:01

j'ai le meme probleme - j'ai été dans l'obligation de lancer une procedure d'injonction de payer au TI de Billancourt. La somme qu'il me devait depuis fin decembre etait de 42,65 €. Puis lors d'un de mes nombreux contact telephonique j'ai appris qu"elle n'etait plus que de 32,65 €, sans aucune explication. Actuellemnt je suis en attente du jugement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus