FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau forum

Messagepar moderateur » 23 mai 2005, 13:39

Alors que le nombre d'abonnés à l'internet à haut débit (ADSL) explose en France, un autre constat beaucoup moins reluisant s'impose. Celui des plaintes liées aux pratiques des fournisseurs d'accès eux-mêmes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 14:06

bonjour,
effectivement, il y a de quoi se plaindre des fournisseurs d'internet. Avec le prélevement automatique obligatoire, nous payons un forfait en contrepartie de prestations souvent interrompues pendant de longues périodes.
Autrement dit nous payons pour rien
De plus le contact nécessaire pour obtenir une assistance technique est lui aussi coupé par l'instauration d'une série de clis en boucle qui empechent le message d'aboutir ou alors par un renvoi pur et simple de mail("undelive" vered)
C'est la l'interminable mésaventure que j'ai en ce moment avec Free: ni TV, ni telephone, ni internet pour un forfait dit pourtant freebox

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 14:25

Effectivement, je n'ai plus de débit sur une ligne Cegetel ADSL Max (5Mbts) depuis fin avril, çà fait x fois que j'appelle un numéro surtaxé pendant 15 à 30 minutes sans avoir quelqu'un au bout du fil. Je suis actuellement en ligne depuis 29 minutes, quelqu'un a décroché au niveau 1, ,m'a basculé au niveau 2, là attente avec fond sonore pendant 10mn, décrochage du téléphone ... et personne ne répond ! J'entend des gens parler en bruit de fond. C'est du foutage de g***

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 16:07

Je viens de faire l'acquisition (ou pltôt la location) d'une live-box, chez wanadoo.
On me propose un abonnement à 8Mo/s. Or la notice m'apprend que:
"Caractériqtiques techniques:
-jusqu'à 2048 kbits/s en réception et 256 en émission...".

J'ai posé le problème à deux interlocuteurs differents.
D'abord surpris (ils ne doivent pas être prévenus ou n'ont pas la conscience professionnelle suffisante pour vérifier l'adéquation de leurs matériels à leurs abonnement), ils ont tous deux botté en touche en me disant que "ouais, bon, c'est pas sûr, vous croyez??? mais de toute façon c'est la notice qui est fausse, et puis si ça ne marchait pas ça se saurait..."

Wanadoo m'avait déjà fait le coup l'an dernier avec un modem wifi qui acceptait 1Mo/s pour un abonnement 2Mo/s.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 18:53

Moi je dis que si le système était au point il n'y aurait pas tant d'attente et encore moins d'appels SAV...
Le pire c'est que les téléconseillers nous donnent des versions qui diffèrent d'un appel à l'autre...
Moi je suis en guerre contre, pour ne pas le citer, et vu qu'ils ne veulent rien entendre et bien j'ai décidé de ne rien leur lâcher . Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur moyen mais pour le moment c'est le seul.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 20:13

bonsoir
j'ai des pb avec la free-box également: connections fréquemment impossibles, déconnections fréquentes, téléphone aléatoire.
Je suis très mécontente, que peut-on faire en se regroupant?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Litige avec FREE

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 20:26

En novemvre 2004 j'ai résilié mon abonnement avec FREE.

Ils ont accusé reception de ma résiliation par mail , sans plus d'explication. Ne sachant que faire de ma free box je l'ai conservée quand même par précaution.

Début mai 2005 ils m'ont prélevé sans me prévenir de 400€

Après renseignement auprès de leur service, (15mn d'attente à 0.34e la minute), ils m'ont indiqué que cela correspondait au prix de la free box. Je leur ai alors demandé comment leur retourner, ils m'ont dit qu'au delà de 15 jours c'était trop tard et que je devais m'acquitter des 400E

Que me conseillez vous de faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Litige avec FREE

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 20:46

surtout , surtout ne payez pas , faites opposition, vous serez menacé ils ne savent faire que ça , mais le jour ou vous leur direz comme je l'ai fais je porte plainte , ils deviennent des chiques molles .
ils savent qu'au tribunal ils ont perdu.

ne payez pas et faites opposition sur le prélèvement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 08:23

moi j'ai eu des problèmes avec le modem adsl et téléphonie illimitée de Club-internet celui-ci n'a fonctionné qu'une semaine avec l'aide de l'assistance ce qui m'a couté 70€ au départ puis n'a plus voulu marcher et je ne sais pas pourquoi alors j'ai rappeler l'assistance et au bout d'une heure j'ai abandonné et leur ai demandé de me retourner l'ancien modem sans la téléphonie...bref, je me suis énervée au téléphone avec eux sans que rien n'ai pu marcher alors je suis contente de n'avoir aps trop insisté car ça aurait pu em couter encore davantage plus cher au vu du reportage aux informations d'hier soir...moi je n'ai eu du coup que 15 jours d'arrêt et je suis repartie avec le vieux modem mais au moins celui-ci fonctionne ! J'ai tout de même écrit à club-internet leur joignant une copie de ma facture de téléphone leur demandant de me rembourser mes communications par un geste commercial mais il n'en est rien la réponse a été sans suite !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free ???

Messagepar visiteur » 25 mai 2005, 12:40

Encore le même problème avec free. Freebox en panne au 15 février 2005, changement UN MOIS PLUS TARD, et depuis plus de téléphone !!!! Holtine impuissante et réponse à ma lettre recommandée farfelue... Je ne sais pas quoi faire ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »