FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr client captif

enthalpie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Sfr client captif

Messagepar enthalpie » 20 avr. 2011, 16:15

Bonjour Informaticien de métier je rends service à des amis en solutionnant leur problèmes Windows. Je viens de basculer un vieux PC vers un nouveau PC sous W7 et j''en profite pour installer un certain nombre de logiciels. Parmis ceux-ci un client de messagerie libre et indépendant du FAI Thunderbird Mon ami a comme FAI Sfr (en fait club-internet mais c''est sfr ) Je constate qu''il est impossible depuis le serveur webmail de sfr de réaliser un export du carnet d''adresse afin de pouvoir le ré injecter dans Thunderbird. Pas non plus d''outil de synchronisation tel que zimbra. En fait j''ai eu le sav qui ne peux (ne veux ?) faire cet export et qui confirme ce que je dis (on trouve cela sur les forums) . Pire en regardant de plus près sfr offre tous les outils pour importer les autre carnets d''adresses de gmail, iphone etc. Il y a donc la la volonté de laisser le client captif et fédérant autour du carnet sfr les autres messageries; car qui va quitter son fai alors qu''il lui faudra ressaisir les centaines d''adresse (avec téléphone(s), adresses etc . je souhaiterais donc l''UFC que choisir alerte l''autorité compétente afin d''obliger sfr et les autres FAI si c''est le cas à mettre en ligne un outil d''export du carnet d''adresse afin de faciliter la libre concurrence et le changement possible de FAI merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »