FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 08 mars 2011, 12:54

opel n est pas serieux moi aussi j ai acheter une opel zafira en mars 2008 une 19 cdti apres 3 mois deja le radiateur a remplacer apres 2 ans la vanne egr j ai ete chez le concessionaire il m ont repondu c est normal moi aussi je n acheterais plus d opel et puis tenue de route se n est pa ca

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 18:53

je viens de changer le radateur également sur un Zaf 1.9 120cv Edition de 2007 : problème connu car une visse de fixation du radiateur de clim vient heurter le radiateur moteur et crée un petit trou ! je viens également de changer la vanne EGR a 144 euros la piece et 1h de main d''oeuvre. Autre problème : les commandes au volant, pas de laxon et quand je fais défiler le menu le volume de la musique diminue! merci Opel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 14:01

Bonjour a toutes et a tous.
J''ai acquis une OPEL Zafira cosmo cdti 1.9 en 09/2009. Première mise en circulation : 03/2006.
en . Voici ce que j''ai déjà effectué chez Opel :
- changement ALTERNATEUR: 1098,53 euro (pièce d''origine garantie 2 ans selon Opel).
- changement BATTERIE : 165,05 euro.
- le 29/12/2010 : Contrôle Technique + Entretien + Vidange moteur + Filtre à huile : 210 euro.

Après cet entretien et CT OK (RAS), j''ai constaté que la voiture est devenue plus fragile, surtout dans les virages. Je soupçonne qu''ils aient changer un ou plusieurs de mes amortisseurs !!! La voiture perd en vitesse, et semble gicler !!!
J''ai aussi perdu mon pneu de secours avec jante alliance, je ne sait d''où. Ce qui m''a couté 161 euro chez Casse Center.


Et là, en Janvier 2011 : le témoin jaune à droite dans le tableau de bord reste allumé. Opel me dit après diagnostic que c''est la VANNE EGR qu''il faut changer, pour 480 euro !!!

Je pose la question chez Opel : "Est-ce normal, suite à entretien en moins de 2 mois ?"
Réponse Opel : "Eh bien oui, on peut guérir une maladie, et 2 mois après, une autre est possible ?"

Je n''ai plus confiance en eux !!! Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 06 avr. 2011, 10:15

Bonjour j’ai un zafira 1.9 cdti magnetic pack design de 2007 avec 69000 km et les problèmes commence bruit de vibration dans le tableau de bord,
Alternateur qui lâche bien sur avec la batterie, et maintenant voyant orange de gaz d’échappement qui s’allume donc vu le forum vanne EGR , j''en ai marre plus de 1000€ de travaux et que des problèmes connu par opel qui fait la sourde oreille , quand je vois la pub a la télé qualité allemande
Je suis mort de rire , que va t''il encore m''arriver ? je vais la vendre apres avoir changé la vanne EGR pour une compact mais pour quelle autre marque ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 23:30

et oui c est mon tour a present sur un zafira edition 150000km la grande route elle n aime pas et ce voyant s allume a chaque depart en vacance quand je la pousse a 130 VOIR 140km c est la merde*je fais peu de route d habitude pour le taf 5km*donc moi j ai pas 500e a donner et je suis une meuf donc je vais essayer de le faire moi meme grace a toutes les explications que j ai trouvè je vous tiendrais au courant si j ai reussis a faire les 700km de retour sans pblm mel le 12 juillet 2011

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus