FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau France Telecom exploité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Réseau France Telecom exploité

Messagepar visiteur » 24 mars 2010, 21:56

Bonjour,
Depuis la loi (obligation européenne ?) sur la mise en concurrence de la téléphonie fixe et internet, on a vu de nombreux opérateurs s''accaparer le réseau de France Télécom, et donc de L''Etat, actionnaire principal, pour un tarif de location modique, permettant à ces opérateurs d''engranger de généreux bénéfices.
Tandis que la charge d''entretien du réseau restait à France Telecom.
Des années plus tard, ces opérateurs n''ont strictement rien fait pour construire leur propre réseau et la fibre optique ne reste que de belles promesses.
En tant que contribuable et actionnaire de France Telecom, n''y a-t-il pas de recours pour imposer un relèvement de ces tarifs de sous location du réseau, ou d''instauration d''une date limite afin que ces opérateurs constituent à leur frais leur propre réseau ?

Merci d''avance,
Olivier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus