FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR, Mc Afee, et EFFICO

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR, Mc Afee, et EFFICO

Messagepar visiteur » 16 févr. 2010, 22:22

J''ai souscrit un abonnement à AOL depuis 2006, Je suis devenue cliente NEUF et SFR sans avoir rien demandé. J''avais en 2007 pris un abonnement à Mc AFee. En début d''année, j''avais régulièrement des demandes concernant la mise à jour de mon antivirus, sur mon écran. Ces demandes ne pouvaient jamais aboutir. Quand j''allais sur le site de Mc Afee, il me confirmait que j''étais abonné. Ma surprise fut grande début juillet de découvrir que mon antivirus s''était désactivé. J''ai essayé de régler mon problème un certain nombre de fois sur le site pas possible, j''ai exposé mon problème à une personne qui m''avait téléphoné de la part de SFR, et ensuite j''ai fini par joindre un courrier au chèque d''abonnement. J''ai su depuis que SFR avait proposé son propre antivirus en mai 2009, car il ne pouvait régler le problème. La seule réponse à mon courrier a été une lettre bateau me disant (j''ai supposé qu''elle m''était adressée même si mon identité n''était pas conforme) que je pouvait régler mon problème avec leur service en ligne. J''ai donc payé la facture de septembre en déduisant l''antivirus, puisqu''il m''avait fait courir un très grand risque en désactivant, je ne sais pas quand, ma protection sans me prévenir. J''ai désinstallé Mc Afee et mis un autre antivirus. J''ai reçu une lettre me disant qu''il tenait compte de mon problème .....ET LE MOIS SUIVANT IL ME FACTURAIT 2 FOIS L''ANTIVIRUS. Lors de la facture de novembre, j''ai donc non seulement redéduit l''antivirus déduit en septembre puis celui facturait sur la facture de novembre et puisque j''avais entre temps eu confirmation qu''il ne m''avait pas servi l''antivirus Mc Afee depuis leur reprise de AOL J''ai aussi déduit 4 mois. J''ai par contre payé le solde de la facture de novembre à savoir 29.88 euros de même que les 49.80 euros de la facture de fin janvier 2010. J''ai depuis décembre reçu un certain nombre de menaces par tel, par mail et même par courrier. Le dernier pli étant un éco pli de EFFICO me réclamant 54.84 euros. Puis je par votre intermédiaire savoir si d''autres personnes ont eu le même problème que le mien. Je vais aussi répondre à EFFICO en leur expliquant le non fondé de leur créance.

doni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR, Mc Afee, et EFFICO

Messagepar doni » 06 avr. 2010, 17:06

Dans une situation comparable (réclamation de sommes non dues par un fournisseur d''accès) j''ai mentionné dans ma réponse mon intention de contacter la DGCCRF si les relances continuaient. Elles ont aussitôt cessé et le fournisseur d''accès en question m''a écrit "qu''il faisait en ma faveur un geste commercial en ne réclamant plus ces sommes"...J''ai ri jaune, mais le résultat était atteint.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »