FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

on me reclame un modem deux ans apres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

on me reclame un modem deux ans apres.

Messagepar visiteur » 22 janv. 2010, 16:24

Voila j''ai résilié en novembre sfr , ( je voulais orange foot donc je suis allez chez orange ) j''en avait mal aussi des modem qui me lache 5 je crois en 2ans.

Le souci justement vient de la il me reclame un modem du 14/04/08 soit presque deux ans plus tard qu''on me facyure 60e

Est ce quelqu''un a eu ce probleme ?

On me demande la preuve de dépot mais evidement je l''ai plus , j''ai fais un courier attestant que j''avais rien pas pris en compte , du coup j''ai pas payé la derniere facture j''ai fais opposition.

Je trouve ça scandeleux qu''on reclame les modem a la résialtion ( il aurait pu en avoir 2 ou 3 on me dit ) sans que je m''en aperçoive.
Qu''on nous previenne un mois plus tard je veux bien on fait des recherche mais la c''est honteux.
Ils m''ont dit d''appeler la poste mais bien sur c''est maxi 1ans pour une recherche.

Quels sont mes recours ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: on me reclame un modem deux ans apres.

Messagepar visiteur » 28 janv. 2010, 15:43

"Le souci justement vient de la il me reclame un modem du 14/04/08":
Bonjour,
Ce modem a été restitué le 14/04/08, c''est bien ça?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 15:17

oui c''est ça , a peu pres eux ils disent cet date la, mais j''ai pas la preuve du dépot et il me le reclame la car je viens de résilier ce qui honteux je trouve

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 09:45

Il serait bon que vous révoquiez maintenant votre autorisation de prélèvement(insistez-bien: révocation et pas opposition; au besoin, fondez-vous sur l''article 2004 du code civil) auprès de votre banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite(courrier de révocation à expédier en RAR ou à déposer au guichet de votre banque contre remise de preuve).
Quant à la somme demandée pour le modem, elle ne peut plus être recouvrée parce qu''il y a prescription (L34-2 du code des postes et des communications életroniques).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2010, 10:16

Le paiement de la derniere facture a été rejeté par la banque , j''ai par contre envoyé un cheque au service client sans le montant du moden , merci pour votre réponse en tout cas.
Je vais essayer de trouver le L34-2

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »