FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnités financières suite à sinistre

Surya7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 16:26

Indemnités financières suite à sinistre

Messagepar Surya7 » 22 avr. 2017, 16:44

Bonjour,

J'ai eu un sinistre sur ma voiture (grêle). J'ai déclaré le sinistre, puis un expert mandaté par mon assurance a vu mon véhicule. J'ai finalement décidé de ne pas faire les réparations (je n'ai pas envie de payer la franchise pour des détails esthétiques alors qu'elle est déjà abîmée et, habitant en ville, ça ne risque pas de s'arranger...) Après avoir annoncé à un interlocuteur de mon assurance que je ne souhaitais pas faire les réparations, il m'a alors indiqué que, dans ce cas là, j'avais droit à une compensation financière (j'en ai beaucoup parlé autour de moi et personne n'est au courant de cette possibilité...) La compensation correspond au coût des travaux (évalué par l'expert), moins les taxes, moins la franchise. J'ai alors appelé l'expert pour connaître le coût et les réparations s'élèvent à 2481€. Depuis, j'ai reçu le rapport d'expertise et j'ai alors constaté que le prix TTC a changé : 2112€ (le prix annoncé au départ n'est indiqué nul part). J'ai rappelé le cabinet d'expertise pour comprendre la différence de prix. On m'a alors expliqué que le prix a été minoré car c'est comme si je faisais les réparations moi-même (en gros on a enlevé la main d’œuvre).

Je voudrais simplement m'assurer que cette minoration est "normale" ou du moins légale.

Merci d'avance pour votre aide !

Léa

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Indemnités financières suite à sinistre

Messagepar ninarnauld » 27 avr. 2017, 10:37

Bonjou
L'indemnisation du préjudice esthétique est une pratique courante, effectivement les dommages sont minorés, car au lieu de vous indemniser une réparation, l'indemnisation porte sur la dépréciation de la valeur de votre véhicule (pour une vente), due aux dommages esthétiques.
Bien cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus