J''envoie la lettre recommandée suivante à Free fibre optique.. Si certains abonnés Cotefibre sont intéressés, il peuvent prendre contact avec moi.
[email protected]
Monsieur,
Depuis le 9 décembre ma messagerie cfibre ne fonctionne plus.
L''interrogation de mes deux comptes
[email protected]
[email protected]
provoque une réponse: « votre mot de passe est erroné »
Je n''ai plus aucun message de mes correspondants et ne peut plus en envoyer.
Ceci me cause un très grave préjudice. Les correspondants qui ont pu me joindre au téléphone font état d''un message de refus de recevoir leurs messages de la part de votre serveur.
J''ai fait 5 appels à votre hotline.
Tous se sont soldés par des réponses, « nous sommes en cours d''étude du problème »
J''ai environ 200 correspondants ou abonnements actifs et les prévenir me demande environ deux jours de travail.
Je sais qu''une centaine de vos abonnés à ce serveur sont également dans la même situation.
Ceci fait suite à des interruptions du service téléphonique de plusieurs jours en octobre 2009 et à un fonctionnement dégradé de votre service depuis le rachat de l''opérateur Cité Fibre par vos services:
- Pas de service de stockage d''image.
- Pas d''accès possibles à canal Plus Numérique annoncé à plusieurs reprises par les service de Cité fibre.
- Fonctionnement très dégradé de la télévision par l''intermédiaire de mon abonnement qui fait que je ne l''utilise plus.
- Modem cité fibre (Sagem) fonctionnant de façon défectueuse. J''ai été contraint d''ajouter un routeur wi-fi à mon installation.. Ce modem n''est pas remplaçable d''après vos services.
J''ai pris cette solution fibre optique car ses caractéristiques tant au point de vue vitesse d''envoi que de réception étaient bien supérieurs à l''ADSL. Ceci a donné lieu à une installation et à un passage de fibre et de boitiers chez moi.
Depuis le rachat de Citéfibre, je ne peux ni changer de mot de passe de la messagerie ni faire aucune modification à mes comptes.
Aucune information n''a été donnée aux clients de Cité fibre sur le changement de fournisseur. Et les interlocuteurs de la hotline que j''ai indiquent clairement qu''il vaut mieux que nous prenions la solution standard FREE.
Free n''est pas le dernier petit fournisseur INTERNET.
Par la présente je vous demande:
1.de réparer immédiatement le service de messagerie
2.de me donner un planning sur la fourniture des services prévus au contrats et non fournis.
3.D''arrêter toute facturation dans l''attente de solutions au problèmes exposés ci dessus
4.De fournir des solutions de dépannage dans l''attente de ces solutions.
Sans réponse et solution de votre part sous une semaine, je porte plainte auprès du tribunal du 15 ème arrondissement.
Recevez mes salutations.
J D.
copie DGCCRF,
copie association « UFC que Choisir »