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voiture electrique quien a une experience ,,?

zoom
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voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar zoom » 06 mars 2014, 16:40

LA VOITURE ELECTRIQUE ON EN VOIT TRES TRES PEU PERSO J AI PU OBSERVER EN VILLE une ou deux """ ZOé """ si quelqu'un avait lexperience du vécu et non pas des ONDIT """" ce serait interessant de ns en faire part ,?,
EXEMPLE quel est le cout de la baterrie a changer et tous les combien ?,?,
combien cela revient par mois ,?,
si cest aussi cher que lessence autant ne pas s ennuyer avec çà ,??,

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar zoom » 06 mars 2014, 16:41

Renault Zoé

Enfin rechargeable sur une prise domestique

Pour tenter de faire décoller les ventes de sa citadine électrique Zoé, Renault propose enfin un câble permettant de la recharger sur une prise domestique.







Renault Zoé

Commercialisée depuis mars 2013, la Renault Zoé peine à séduire les clients. Avec 9 205 modèles vendus dans le monde, dont 5 720 dans l’Hexagone, les résultats sont en effet assez moyens. Si les qualités de la voiture ne sont pas en cause, comme le prouve notre test, le fait qu’il n’était pas possible de recharger la Zoé sur une prise traditionnelle lui a certainement porté préjudice.

Renault corrige enfin le tir pour son premier anniversaire et, depuis le 4 mars, la Zoé reçoit un nouveau câble de recharge que l’on peut brancher sur une prise domestique traditionnelle de 220 volts (nécessairement raccordée à la terre). En effet, lors de notre prise en main en vidéo de la Zoé, nous reprochions vivement à la voiture électrique de Renault de ne pouvoir être rechargée que sur une borne spécifique (la Wallbox) à installer chez soi, sur les bornes Autolib ou celles à disposition dans certains parkings ou garages. Une configuration très contraignante qui limitait encore les possibilités de déplacement et qui imposait d’organiser la recharge de la voiture.



Câble Renault Zoé

Connecté sur une prise domestique classique en 10 ampères, ce nouveau câble « Flexi Charger » permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. Pour une recharge totale, il faudra compter de 10 à 12 heures. Renault propose également une alternative à la Wallbox jusqu’alors obligatoire pour le particulier : une « simple » prise renforcée, la Green’Up Access, qui fonctionne avec un courant de 14 ampères et permet une recharge complète en 8 heures. Dommage que cette prise doive également être installée par un professionnel agréé et engendre aussi un coût supplémentaire. Que les actuels possesseurs de Zoé (2) se réjouissent – un peu –, le Flexi Charger sera également disponible en accessoire au prix de 590 €.

Enfin, Renault propose toute une série de nouvelles offres de location pour essayer de répondre aux besoins de chacun.






(1) Chiffres à fin janvier 2014.

(2) La gamme Zoé se décline désormais en 3 niveaux : Life, Zen et Intens avec des tarifs débutant à 15 190 € TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 € déduit.


Que faire en cas de litige ?

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar Léonardo » 06 mars 2014, 18:51

Utilisateur depuis un an d'une Zoé, je suis assez effaré des approximation qu'on trouve dans la presse automobile. Je pensais qu'un journal de consommateurs saurait faire preuve de plus de discernement. Mais, à la lecture de l'article, je ne pense pas.

Si on fait un certain nombre de kilomètres vouloir se recharger sur une prise domestique est une vue de l'esprit. Je fais 80 km par jours et je n'ai pas le temps d'attendre, surtout en hiver, 10 heures que mes batteries soient suffisamment pleines pour faire le trajet domicile-boulot. La prise Green-Up est plus intéressante. Mais il existe des solutions plus intéressantes.
De plus, si demain Renault augmente l'autonomie de ses VE, le temps de recharge sur une prise classique frôlera le ridicule.

Et comme, plus on fait de kilomètres et plus la Zoé est rentable ... Ceux qui l’achèterons pour le câble de recharge qui permet de se brancher sur une prise classique et qui font plus de 50 km par jours, comprendrons vite que ce câble est bien inutile.

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar sout » 07 mars 2014, 10:28

bonjour,
j'utilise une fluence Electrique quotidiennement, Renault propose ce modèle avec une location de la batterie donc je ne me préoccupe pas du coût ou de la fréquence de changement d'une batterie! pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Ensuite au niveau du coût d'entretien, la révision du véhicule coûte environ 50€ je crois!
Au niveau entretien régulier , cela se limite au pneus, freins, essuie glace!
= Pas de vidange, pas de courroie, pas de joint de culasse, pas de bougie...
Pour comparer avec un véhicule essence, tout dépend de votre usage, si vous faite peu de kilomètre par jour (50km par exemple, je fais rarement plus) , un vehicule Electrique convient parfaitement, il aura tout le temps de se charger au parking ou le soir chez vous.
si vous faite beaucoup de km, il faut vous pencher sur les modèles avec plus d'autonomie (ex: la ZOE!).
si vous faites vraiment beaucoup de km par jour, les thermiques sont pour le moment inévitables.
Le coût d'achat dépend de votre budget, mais le coût au quotidien est faible, il faut se dire qu'elle coûte environ 1€/100km en carburant (cf l'article suivant par exemple:http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120807.LQA3178/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques.html)

Mais le confort des véhicules électriques (silence, boite auto, pas de vibrations, pas d'odeur, pas de queue à la pompe...) n'a pas sont équivalent.

NB: Les prises électriques devraient se développer dans les parkings de grandes surfaces me semble-t-il avec les nouvelles lois d'aménagement ...

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar cloredu24 » 12 juin 2014, 18:24

Bonjour,
Pas encore à vrai dire. J’ai un peu peur que la voiture me lâche peu de temps après. De plus, je pense que le prix de ce genre d’automobile est un peu plus élevé. J’aimerais également connaitre quelques avis afin de bien faire mon choix. Bonne journée à tous.

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar mile189 » 07 avr. 2016, 10:59

J'ai découvert un site, il s'agit d'un opérateur de charge. Je trouve leur solution génial. Grâce à l'applis mobile (Freshmile Charge), je vois les bornes porche de moi, je n'ai plus qu'à en choisir une et lancer le guidage GPS sur l'apli. Je vous la conseille vivement ! :)

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Re: voiture electrique quien a une experience ,,?

Messagepar Greenkraft Expertise » 26 avr. 2017, 15:38

Petite mise au point sur la situation après le 13 janvier 2017.
1/ la charge sur prise conventionnelle type E (10/16A) est limitée à 8 Amperes (les cables constructeurs doivent s'y conformer et gèrer cette limitation)
2/ la pose d'une prise Green'up de 14 A ne nécessite pas que l'electricien soit qualifié IRVE. Seules les installations au dela de 3,7 kw ( soit 16 A) exigent la qualification IRVE.
Dans ce cas, les cables constructeurs gèrent 14 A.

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