FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR respecte ses engagements

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR respecte ses engagements

Messagepar visiteur » 25 oct. 2009, 17:38

Bonjour,
Ma NeufBox a rendu l’âme mercredi 14 Octobre vers 20h10. Alors que mon fils jouait sur Internet, je regardais la télé. D’un seul coup, message « plus de connexion » sur la télé. Je regarde la NeufBox : tout était éteint, plus aucun voyant. J’ai essayé de changer de prise électrique d’alimentation sans succès.
J’ai appelé le 1077 avec mon portable professionnel (abonnement SFR). Je suis tombé sur un technicien Français très aimable et très efficace. Il m’a fait faire une manip sur la box et a conclu après une très rapide discussion avec moi que la box était H.S.. Il m’a proposé son remplacement et m’a laissé choisir entre livraison par LA POSTE ou par relais Kiala. J’ai choisi le relais plus sur qu’un transport par LA POSTE (surtout en délai) et où je pouvais rendre l’ancienne box. Le technicien m’a donné les horaires d’ouverture du relais et m’a précisé tout ce que je devais rendre.
Vendredi 16/10 après-midi, j’ai reçu un S.M.S.et un Mail comme quoi la nouvelle box m’attendait au relais Kiala. J’y suis allé le samedi matin à l’ouverture. J’ai rendu l’ancienne box et reçu la nouvelle. Je suis rentré chez moi, et le midi j’avais de nouveau Internet, la télé et le téléphone.
En panne mercredi 14/10 à 20h10, opérationnel samedi 17/10 à 11h30. Si j’avais été disponible, j’aurais pu récupérer la box le vendredi soir.
Engagement 48 heures respecté avec l’amabilité en plus.
J’avais subi deux pannes en Juin et Juillet où je m’étais heurté à une hot line basée à l’étranger inefficace, nulle et à la limite de la correction. On voit la différence quand on a affaire à un technicien Français.