FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR respecte ses engagements

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR respecte ses engagements

Messagepar visiteur » 25 oct. 2009, 17:38

Bonjour,
Ma NeufBox a rendu l’âme mercredi 14 Octobre vers 20h10. Alors que mon fils jouait sur Internet, je regardais la télé. D’un seul coup, message « plus de connexion » sur la télé. Je regarde la NeufBox : tout était éteint, plus aucun voyant. J’ai essayé de changer de prise électrique d’alimentation sans succès.
J’ai appelé le 1077 avec mon portable professionnel (abonnement SFR). Je suis tombé sur un technicien Français très aimable et très efficace. Il m’a fait faire une manip sur la box et a conclu après une très rapide discussion avec moi que la box était H.S.. Il m’a proposé son remplacement et m’a laissé choisir entre livraison par LA POSTE ou par relais Kiala. J’ai choisi le relais plus sur qu’un transport par LA POSTE (surtout en délai) et où je pouvais rendre l’ancienne box. Le technicien m’a donné les horaires d’ouverture du relais et m’a précisé tout ce que je devais rendre.
Vendredi 16/10 après-midi, j’ai reçu un S.M.S.et un Mail comme quoi la nouvelle box m’attendait au relais Kiala. J’y suis allé le samedi matin à l’ouverture. J’ai rendu l’ancienne box et reçu la nouvelle. Je suis rentré chez moi, et le midi j’avais de nouveau Internet, la télé et le téléphone.
En panne mercredi 14/10 à 20h10, opérationnel samedi 17/10 à 11h30. Si j’avais été disponible, j’aurais pu récupérer la box le vendredi soir.
Engagement 48 heures respecté avec l’amabilité en plus.
J’avais subi deux pannes en Juin et Juillet où je m’étais heurté à une hot line basée à l’étranger inefficace, nulle et à la limite de la correction. On voit la différence quand on a affaire à un technicien Français.
Seule remarque, le câble USB a disparu de la fourniture. Le câble RJ45 ne fait plus que 1,50 m et est trop juste pour mon installation alors que le précédent était beaucoup plus long, au moins 2,50 m.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR respecte ses engagements

Messagepar visiteur » 10 nov. 2009, 18:19

Bonjour,

SFR ne respecte pas toujours ses engagements.
J''ai contracté un abonnement à 29,9€ par mois pour TV, Internet + telephonne fixe.
Lors de l''abonnement il y avait une promotion de 10 € par mois pendant 4 mois.
Malgré un contrat où cette offre promotionnelle est stipulée clairement, nous n''en avons jamais vu la couleur.
Malgré un dossier réalisé, nous avons une réponse négative sur le remboursement de ces 40 € sans explications. Il nous est impossible de rentrer en contact avec eux à présent. Par mail ou téléphonne.

C''est assez frustrant. Nous avons le sentiment d''avoir été volés.
Jérôme

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2010, 10:36

Le 1er message ressemble à de la pub détournée à 100 km ! Bien le SEO.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 22:09

Je suis très frustré par le comportement SFR au sujet de la promo 10€ pendant quatre mois dont je n''ai pas vu la couleur bien qu''ayant fait le nécessaire. On passe du temps à appeler, écrir, renvoyer des copies de documents en recommandé et cela à la demande des correspondants SFR... pour finalement recevoir un courrier du Directeur Service Client, un certain Monsieur Delamarre, qui ne justifie rien et vous déclare inapte à bénéficier de la promo ; il vous offre, royal, une semaine d''abonnement à titre commercial. C''est terrible, une telle irresponsabilité dans un groupe de cette envergure. En fait vous n''êtes rien. On vous promène et on vous décourage par des mécanismes automatiques qui ne coûtent rien à SFR mais finissent par épuiser celui qui croyait encore que le droit existe. On a honte pour les gens qui osent défendre de tels pratiques mais hélas, ils n''ont pas d''honneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »