FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 4 mois - Garantie Européenne?

Adrien06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 4 mois - Garantie Européenne?

Messagepar Adrien06 » 20 avr. 2017, 21:39

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur sur Rue du Commerce il y a 1 an et 4 mois mais la batterie de cet ordinateur ne fonctionne deja plus... Deçu de cette qualité de la part d'HP...Bref.

Je suis au courant de l’existence de la garantie européenne 1999/44/CE de 2 ans pour les appareils électroniques et j'imagine que celle-ci couvre les pannes de batterie d'ordinateur portable.

J'en appelle donc au service client de Rue du Commerce afin de m'orienter dans ma démarche et de permettre de regler ce problème le plus simplement possible.

Merci par avance

Adrien

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 4 mois - Garantie Européenne?

Messagepar RueDuCommerce » 21 avr. 2017, 10:21

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de votre commande.

Vous nous indiquez que votre produit est défectueux.

En effet il existe la garantie légale de conformité qui dure 2 ans.

Pouvez-vous me faire parvenir votre numéro de commande afin que je tente de vous apporter une solution ?

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adrien06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Batterie HP - Pavilion Gaming 15-AK003NF en panne après 1 an et 4 mois - Garantie Européenne?

Messagepar Adrien06 » 21 avr. 2017, 13:22

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Mon numéro de commande est le : 540657206.

Merci

Adrien

Adrien06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adrien06 » 24 avr. 2017, 13:38

Bonjour,

Avez-vous pu etudier mon cas?
Merci

Adrien

Adrien06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adrien06 » 01 mai 2017, 14:11

Bonjour,

Est-ce dans les habitudes de Rue du Commerce de commencer à s’intéresser aux problèmes de leurs clients puis ne pas agir? ;)

Pendant ce temps je reste bloqué avec un ordinateur portable qui n'est pas portable car sa batterie n'est plus fonctionnelle, 1ans et 4 mois après l'achat. :evil:

Merci

Adrien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2017, 10:21

Bonjour Adrien06 ,

Merci de votre retour et veuillez nous excuser pour ce retour tardif.

Votre commande date du 11/12/2015 et votre produit bénéficié d'une garantie constructeur d'un an.

La garantie légale de conformité de deux ans s'applique pour les achats effectué à partir du 18 mars 2016 :

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/garantie-legale-de-conformite-18-mars-2016

De ce fait je vous invite à vous rapprocher d'un réparateur agréé ou de contacter directement la marque Hp.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2017, 10:32

Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation concernant la panne de votre produit.

J'ai tenté de vous contacter par téléphone, sans succès.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses.

Vous avez fait appel à la garantie légale de conformité afin que nous prenions en charge la réparation de votre produit.

Toutefois, cette garantie est destinée pour toute commande passée à partir de Mars 2016.

C'est à vous d'expertiser le produit.

A titre commercial, nous allons prendre en charge le retour de votre produit dans le cadre d'une réparation.

Pour cela, je viens de vous faire parvenir le bon de retour ainsi que l'étiquette prépayée.

Afin de bien suivre le retour de votre produit, je vous invite à me tenir informé par retour de mon e-mail dès que vous déposiez votre colis à la poste.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,
Meriem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »