FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

dabaper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 18:58

starofservice.com

Messagepar dabaper » 15 déc. 2015, 19:16

http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/1748-des-retours-sur-le-site-wwwstarofservicecom/

Bonsoir,

je veux à vous prévenir sur le site de référence, ils utilisent la technique de la carotte sous le nez.
1 vous s'enregistres, vous offres un service et vous recevrez des mails de bienvenue.
2 ils vous offre x points de cadeaux.
3 quelques heures plus tard vous étés notifié qu'il y a un intéressé pour votre service. vous le contactez rapidement. Apres de bla bla bla, pas de boulot, et vôtres points sont engloutis.
4 à nouveau vous vous êtes notifié qu'il y a un neuf intéressé mais surprise
vos devriez acheter des nouveaux points pour le contacter.

Alors j'ai supprimé ma compte, mais oups, il y a encore des "intéressée"

tous ses messages son dénonces comme spam et basta!!!
bien a vous.

em conseil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 16:12

Re: starofservice.com

Messagepar em conseil » 22 sept. 2016, 16:21

Bonjour,
Je suis un Cabinet d 'Expertise Comptable et j'ai été demarché par Starofservice. Comme je prospecte de la clientèle leur site m 'a interressé.
Par contre impossible de les contacter, le numero de tel du service client ne réponds pas et ils ne rappellent jamais. J 'ai tout de suite été summergé par les demandes de devis , ce qui est impossible dans ma profession. Je travaille avec de sites ayant pignon sur rue (companeo, expert,net).Les tels des prospects sont bidons. Et les demandes d contacts restent sans reponse. Site bidon. Ou alors prouvez moi le contraire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claire Monard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 08:48

Re: starofservice.com

Messagepar Claire Monard » 14 avr. 2017, 09:48

Bonjour,

Graphiste indépendante, je viens de menacer StarOfService de les signaler à QueChoisir et j'ai réussi à faire clôturer mon compte ce jour en moins d'une minute (à ma demande je précise). J'en conclus qu'ils n'ont pas l'esprit tranquille et cela me pousse à donner mon témoignage.

Je me suis inscrite en septembre 2016, ayant découvert ce service sur LinkedIn et n'ayant pas trouvé grand chose comme retour d'expérience sur des forums ou autres, je me suis dit pourquoi pas, tentons l'expérience. J'ai joué le jeu, rempli mon profil et acheté des crédits et j'ai vite déchanté.

Sur le papier : StarOfService diffuse des recherches de services / Les prestataires inscrits peuvent envoyer des propositions de devis moyennant un paiement de crédits / Au bout de 5 réponses le prix augmente ce qui limite le taux de réponses.

Dans les faits :
- les annonces sont bien trop peu détaillées ce qui fait que nous payons non pas pour envoyer un devis mais pour demander un minimum de renseignements pour son élaboration
- une fois sur 2 le contact ne répond ni au mail, ni au téléphone et ceci même si on est le premier ou le deuxième à répondre à l'annonce (les annonces sont-elles bien réelles ?)
- du fait du manque d'informations et une fois qu'on arrive à contacter la personne ayant déposé l'annonce, on se rend parfois compte qu'on a pas forcément le bon profil
- lorsqu'on arrive à l'étape du devis, ceux-ci restent bien souvent sans suite, les clients se donnant rarement la peine de faire un retour
- enfin, lorsqu'on a un retour sur devis on se rend bien souvent compte que les clients sont totalement déconnectés des tarifs du métier et ont des budgets inappropriés au service demandé.

J'ai été assez active pendant quelques mois, j'ai racheté un second pack de crédits puis arrivée aux conclusions ci-dessus j'ai complétement cessé de répondre aux offres. Je n'ai pas clôturé mon compte car il me restait des crédits mais je n'ai pas trouvé d'option pour mettre mon profil en veille. J'ai continué à recevoir des offres, tous les jours et à n'importe quelle heure de la journée ce qui me conforte dans l'idée que les "clients" ne sont pas professionnels.

Est arrivé alors le "cycle des relances", d'abord par mail puis par téléphone. Le principe est toujours le même : la personne vous laisse expliquer votre retour d'expérience négatif puis elle reprend point par point toutes vos remarques pour vous dire en quoi vous n'avez pas assez fait pour arriver à vos fins (prix trop cher, profil pas assez complet, etc.) et finit par vous proposer un pack de crédits plus cher mais garanti "retour sur investissement". C'est à dire que si les crédits sont épuisés et qu'on a pas décroché de projet, le pack est réapprovisionné gratuitement. Assez agacée par l'expérience j'ai refusé d'acheter ce pack et n'ai pas vérifié ces promesses.

Cela ne les empêche pas de m'appeler chaque semaine depuis quelques temps : la personne se présente comme ma "conseillère particulière" (jamais la même) et quoi que je dise de mon mécontentement la personne au téléphone rebondit toujours pour en arriver à : je suis vraiment là pour vous aider, mon but est vraiment de vous faire gagner plus de clients et pour cela je vous propose de racheter des crédits (toujours plus chers) qui vous garantiront de nouveaux projets.

Habituée des démarchages téléphoniques (je travaille chez moi et décroche toujours mon téléphone) je trouve aujourd'hui que leurs méthodes relèvent vraiment de ces pratiques agressives (incitation, manipulation etc.).

Mon compte est désormais clôturé, si mon retour d'expérience peut renseigner certains qui rechercheraient des informations sur ce site, j'en suis ravie. J'ai depuis trouvé d'autres mécontents dans d'autres corps de métier (DJ, Photographe...), tous dénoncent les mêmes faits : un nombre d'offres anormalement haut, des devis qui n'aboutissent pas, des demandes de tarifs trop bas, des offres qui paraissent qui n'ont pas été officiellement déposées sur ce site (système de récupération douteux), des profils créés sans le consentement des professionnels (voir Forum Chasseur d'images : les étranges pratiques de StarOfService / le site dit avoir reçu des menaces du cabinet d'avocat de StarOfService dans le but de clôturer cette discussion) etc.

bruno95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:52

Re: starofservice.com

Messagepar bruno95 » 20 avr. 2017, 09:58

Bonjour,
j'ai aussi une expérience tres riche avec cette société que j'ai partagé sur LinkedInn
https://www.linkedin.com/groups/3772262/3772262-5836379499775692801
et qui a eu pas mal de retour en son temps jusqu'à ce que cette bande de malhonnetes ne trouve pas d'autre moyen que la censure pour faire taire les internautes.

En effet ils ont demandé à Google la suppression du référencement de mon post, qui leur posait beaucoup de tord.
Une manière beaucoup plus honnete et professionnelle aurait été de participer au dialogue sur le post en utilisant leur droit de réponse, mais sans doute n'avaient-ils pas la matière pour cela.

Leurs pratiques sont évidemment douteuses et leur manière de règler les problemes le prouve.

a fuir

james49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:51

Re: starofservice.com

Messagepar james49 » 05 mai 2017, 10:57

Bonjour, je subit exactement les mêmes problèmes avec ce site mais je n'arrive pas à supprimer mon compte pouvez vous , s'il vous plait, m'indiquer comment faire pour ne plus avoir de compte chez eux de façon à ne plus être bloqué au niveau clientèle?
J' m'adresse aussi à Claire Monard qui a réussi à supprimer son compte merci donc à vous de bien vouloir l'explique comment vous avez fait ;)
Vous remerciant par avance de votre aide, bonne journée ;)

james49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:51

Re: starofservice.com

Messagepar james49 » 20 mai 2017, 09:38

Et étonnamment depuis que j'ai quitté ce pseudo service j'ai de nouveau des clients :-)

elodie martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:59

Re: starofservice.com

Messagepar elodie martin » 19 juil. 2017, 22:09

Starofservice est une ARNAQUE! C'est DANGEREUX!
Outre le fait qu'ils m'ont arnaqué de 35€ pour des pseudo-clients qui ne répondent ni aux mails , ni au téléphone, ils ont piégé mon adresse mail professionnelle ainsi que mon numéro de téléphone professionnelle en les diffusant à des ARNAQUEURS : basés en Afrique , ils cherchent à piéger les boîtes mails et leur propriétaire afin de récupérer de l'argent de manière illégale.
Starofservice fait payer les entreprises et ne filtre aucun client.
ARNAQUE TOTALE - A FUIR ABSOLUMENT - DANGER

Kiwala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:40

Re: starofservice.com

Messagepar Kiwala » 20 juil. 2017, 13:50

@James49 : Bonjour, je ne comprends pas votre phrase : "ne plus avoir de compte chez eux de façon à ne plus être bloqué au niveau clientèle"

Serait-on lié à StarOfService tant qu'on y a un compte ?

Je me pose la question, car j'ai eu la naïveté d'y ouvrir un compte, mais je refuse de devoir payer pour ne faire que contacter un pseudo-client, et n'ai donc jamais eu le moindre travail par eux.
Du coup, je suis en train d'essayer de faire supprimer mon compte, comme tous ceux qui sont intervenus ici. MERCI À TOUS d'avoir partagé votre expérience ! J'hésitais à renoncer à ce site aux pratiques que je trouvais bien bizarres, mais, maintenant, c'est décidé.

ChocoRoupette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 13:23

Re: starofservice.com

Messagepar ChocoRoupette » 25 juil. 2017, 17:05

Bonjour,

Je viens de vous lire et je voudrai ajouter mon expérience personnelle.

Je suis conjointe d'artisan et comme ses coordonnées ont déjà été publiees à plusieurs reprise sur des pseudos annuaires sans son autorisation, je vérifie régulièrement sur les moteurs de recherches.

Donc je m'aperçois hier que mon conjoint est référencé sur ce site (alors qu'il n'a jamais ouvert de compte) , je décide de pousser plus loin en cliquant sur le bouton demande de devis. La réponse ne se fait pas attendre, je suis contactée par un autre artisan qui m'invite à l'appeler pour en savoir plus. Mon conjoint, un peu énervé appelle l'artisan qui n'est absolument pas au courant de ma demande de devis, il n'a rien envoyé !

Je décide donc de contacter le support par mail pour savoir pourquoi un autre artisan répond à ma demande. Ils me répondent que celui que j'ai demandé n'a pas donné suite ! En même temps c'est normal , il ne sait pas qu'il est référencé sur le site et n'a pas reçu ma demande !

Je renvois donc un mail pour leur dire que l'autre artisan ne m'a rien envoyé et qu'il n'était pas au courant de ma demande, pour le coup j'attend qu'il m'explique comment le site fonctionne mais depuis mon dernier mail je suis sans réponse !

elodie martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:59

Re: starofservice.com

Messagepar elodie martin » 25 juil. 2017, 17:21

Pour arrêter le compte , voici comment j'ai procédé:
-j'envoie un mail pour clore le compte
-ils me répondent que c'est bien dommage, qu'iil me suffit de payer ... € pour avoir de nombreux clients etc...
-je réponds à nouveau par mail : ma volonté de clore IMMEDIATEMENT le compte sinon je porte plainte pour harcèlement et marketing agressif.
-EFFET IMMEDIAT : je reçois un mail me signifiant la cloture du compte.

J'ai bien évidemment archivé l'ensemble des mails afin de les produire en cas de procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus