FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung RSG5PUSL: cloques

ZENNON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:12

Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar ZENNON » 09 sept. 2015, 16:25

Mon réfrigérateur Samsung RSG5PUSL acheté le 01/04/2013 se met à produire de grosses cloques disgracieuses sous le distributeur d'eau (porte gauche). Contactés Samsung reconnait que c'est un défaut constructeur entrant sous le couvert de sa garantie mais que celle-ci est aujourd'hui obsolète (2 ans). Je suis renvoyé sur le distributeur et la Société Française de Garantie auprès de laquelle j'ai souscris une extension de deux ans. Contactés plusieurs fois à tour de rôle, tous les trois se refusent à prendre en charge le défaut. Quelle(s) solution ai-je?

awosto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:38

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar awosto » 03 juin 2016, 19:56

Bonjour ,

j'ai le meme frigo que vous , les cloques sont apparues après 18 mois, je se suis sous garantie constructeur mais Samsung répond que c'est une usure normale hors garantie
je souhaite que nous mettions notre dossier en commun pour passer au tribunal

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar oodini » 20 avr. 2017, 00:21

L’action en garantie contre les vices cachés doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux ans à compter du jour où il a découvert l’existence du vice ou du défaut.

awosto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2016, 19:38

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar awosto » 20 mai 2017, 17:35

Bonjour.
Pour ma part c'est le même souci. Un RSG5PUS qui au bout de 20 mois des cloques sont apparues.
Samsung a refusé de réparer en disant que cela ne faisait pas partie de la garantie.
Mais suite à une lettre recommandée dans laquelle je disais "Rendez vous au tribunal" un tecnhicien a été envoyé pour remplacer la porte en Décembre 2016.

Naby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 10:02

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar Naby » 14 déc. 2017, 11:01

bonjour
j'ai aussi le même problème Mon Réfrigérateur combiné SAMSUNG 70LB650V-ZA aheté le 21 janvier 2013 se met à produire depuis plusieurs mois de petite et grosses cloques disgracieuse et inesthétique sous le distributeur d'eau . J’ai contacter Cdiscount puisque javais souscrit a une extension de garantie de 5 ans ; mais ils ne prennent pas en charge les vice caché mais seulement les pannes. Que puis-je faire ?

Naby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 10:02

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar Naby » 14 déc. 2017, 11:06

Il n'émet plus de bip non plus

tafanary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 10:09

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar tafanary » 28 août 2019, 10:40

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai le même problème … une cloque sous le distributeur d'eau de mon Samsung RSG5PUSL.

Je l'ai acheté en 2016 et avait pris une extension de garantie.
J'attends donc la visite d'un technicien la semaine prochaine afin de constater le problème.

Du coup, je ne sais pas ce qu'il va nous dire… pris dans la garantie !?
Et si c'est le cas, comment le problème sera solutionné (réparation de cloque ou changement de la porte, …) !

Avez vous des infos, après vos diverses expériences, à me donner ainsi qu'aux autres lecteurs ?

Merci d'avance.

Marie Duribreu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 16:34

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar Marie Duribreu » 06 janv. 2020, 16:43

Bonjour ,même problème que vous ,ma porte a déjà été changé et 15 mois après ça recommence et comme il n'est plus garanti ,ils ne veulent rien savoir ,que puis-je faire ?

Gwenaelle90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 09:34

Re: Samsung RSG5PUSL: cloques

Messagepar Gwenaelle90 » 11 févr. 2020, 09:37

Bonjour
Pareil ici frigo qui cloque depuis un mois après la fin de l extension de garanti...
Avez vous trouvé une solution ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus