FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung BRB260010WW – Défaut récurrent de dégivrage et refus de prise en charge

MRBC88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Samsung BRB260010WW – Défaut récurrent de dégivrage et refus de prise en charge

Messagepar MRBC88 » 25 juin 2026, 12:33

Bonjour,

Je souhaite savoir si d'autres propriétaires d'un réfrigérateur-congélateur encastrable Samsung BRB260010WW ont rencontré le même problème.

Mon appareil présente une panne récurrente : une importante accumulation de glace se forme au niveau de l'évaporateur, ce qui finit par bloquer le fonctionnement du congélateur. Après un dégivrage manuel complet, l'appareil refonctionne normalement… mais seulement pendant environ 48 heures, avant que la glace ne se reforme et que le congélateur ne cesse à nouveau de refroidir.

J'ai documenté le problème avec des photos et effectué plusieurs essais. Tout indique une défaillance du système de dégivrage (sonde/thermistance ou résistance), le circuit frigorifique fonctionnant normalement.

Malgré ces éléments, Samsung refuse toute prise en charge de la réparation.

Je cherche à savoir :

si d'autres utilisateurs ont rencontré ce défaut sur ce modèle ou sur la même série ;
si Samsung a finalement accepté une prise en charge ou un geste commercial ;
et quelle réparation a été effectuée (sonde, résistance, carte électronique, etc.).

Merci d'avance pour vos retours. S'il s'agit d'un problème récurrent sur cette gamme, il serait utile de partager nos expériences afin d'obtenir une solution adaptée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »