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prélévement Orange non fait

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prélévement Orange non fait

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 09:16

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis le mois d''août Orange ne m''a pas fait mes prélévement automatique (concernant mon offre internet et téléphone) et biensur ils ne m''ont pas prévenue.

Inquiéte, je les appelle et là ils me disent que c''est normal car ils ont des soucis avec les facturations. Et que je recevrai un courrier (ils ne savent pas quand) pour régulariser mes paiements.

Ont-ils le droit de faire ça?

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re: prélévement Orange non fait

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 10:30

Bonjour,

J''ai également le même problème, sauf que moi ça fait depuis juin que je n''ai pas été prélevé. Comme vous, je les ai appelé et à ma grande surprise on vient de m''annoncer que je devrais régler tous les mois qui ne m''ont pas été prélevé donc 7 mois soit 350 Euros environ. Aucun geste commercial ne met proposé alors qu''il s''agit d''un bug informatique chez eux.
Ont-ils le droit de me réclamer cette somme ?


Que faire en cas de litige ?

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re: prélévement Orange non fait

Messagepar visiteur » 03 janv. 2009, 08:37

Suite à mon premier message, j''ai contacté l''association de consommateur, voici ce qu''ils m''ont répondu:


"Il est difficile de savoir ce que fera votre FAI Orange.
Si vous craiguez d''avoir à régler les factures en une seule fois, vous
avez la possibilité de supprimer le prélévement automatique ( qui n''est
pas obligatoire ) Adressez vous à votre banque pour connaitre les
modalités et le coût ( prestation payante ? ) Adresser également un
courrier à Orange pour les aviser de votre décision et préciser que vous
réglerez par chèque
Quant-au "geste commercial " ????"


Donc, il n''y a apparament pas de recours possible contre ce genre de pratique!

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re: prélévement Orange non fait

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 22:48

bonjour je suis dans le même cas que vous je me suis renseigner a peu prés 2500 personnes sont dans nôtre cas !!je viens de recevoir une lettre il y a 2 semaines me disant qu''ils avaient vus l''erreur et que je devrais régler en une ou plusieurs mensualités ce qui est du !!un agent d''orange ma dit qu''il aurait normalement un geste commerciale !! voila est ce que quelqu''un sais si il existe un recours juridique ou autre merci !!

ps:je n''est toujours pas reçus de facture lol

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