FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MACIF montant du contrat assurance habitation abusivement surévalué

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

MACIF montant du contrat assurance habitation abusivement surévalué

Messagepar Pat21 » 13 avr. 2017, 15:37

Bonjour,
n°sociétaire : 5928561
Au passage à l'Euro comme beaucoup de monde il m'a fallu du temps pour comprendre la conversion du franc. C'est en 2001 que j'ai changé mon contrat voiture et habitation à la MACIF. J'ai vendu mon véhicule. Le conseillé que j'ai eu à l'époque, par téléphone, m'en a rédigé un autre.
Grâce à mes proches, qui en tombant sur ma facture il y a 2 mois environ, me disent que la somme que je paye est vraiment trop élevée. Je suis artiste peintre et les chiffres et moi ne font pas bon ménage mais quand je reçois une facture je la paye le jour même. Bref, mon frère y met le nez et s'aperçoit que je suis assurée pour un mobilier d'une valeur s'élevant à une hauteur de 91 470 € !!!! J'habite un studio de 30 m2...!!!!! Sans compter une aide juridique de 346€.
Ce qui fait que ma dernière facture s'élevait pour l'année 2018 à 575,01€. Et ça fait 16 ans que ça dure...!!! Je trouvais que c'était cher mais bon !
Bref, ils ont rectifié et le montant est passé de 575,01 € à 197,23 €. La personne qui m'avait, à l'époque, fait ce contrat avait fait en sorte que je paye autant que si j'avais gardé mon véhicule. Tout à fait malhonnête...!!! et moi trop naïve !
J'ai donc demandé un dédommagement à la MACIF ils me propose 400 € à titre exceptionnel, Une misère ! C'est comme-ci j'avais fais un don à la MACIF pendant 16 ans ou que j'avais aidé à payer des sinistres. Je demande une somme à la hauteur du préjudice que j'ai subi et je me battrais. Je suis terriblement vexée et révoltée.

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: MACIF montant du contrat assurance habitation abusivement surévalué

Messagepar Pat21 » 19 avr. 2017, 19:27

Aujourd'hui, la MACIF m' a crédité de la modique somme de 400 € non pas sur mon compte bancaire mais sur celui de la MACIF. J'appelle ça une prise d'otage...!!! Si peu et d'une telle façon je suis dégoûtée...!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus