FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation...impasse?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation...impasse?

Messagepar visiteur » 17 sept. 2008, 20:27

Bonjour,

en février dernier, j''ai conseillé à une amie proche les services d''Alice qui me semblait proposer un bon rapport qualité/prix; fin mars, elle recevait le courrier relatif à l''activation de sa ligne...6 mois plus tard, toujours pas d''accès. Etre temps, multiples appels au support technique pour tenter d''identifier et régler le problème, en vain: aucun suivi.

16 juillet: première demande de résiliation en recommandé AR...refusée 6 jours plus tard car il faut attendre la fin de la période d''engagement (comment cela peut-il s''appliquer quand la ligne n''a jamais fonctionné?!) = nouveau coup de fil en direction du service commercial qui m''invite, compte tenu de mon mécontentement, à adresser un nouveau courrier AR au service qualité consommateurs Alice.

24 août: envoi du courrier de constestation et nouvelle demande de résiliation = pas de réponse du service concerné.

nous pensions donc en avoir enfin fini avec Alice et nous tourner vers Orange; c''était sans compter sur le premier prélévement Alice survenu sur mon compte le 8 septembre!

nouvel appel furibond au service commercial aujourd''hui: 30 minutes pour m''entendre dire que je dois refaire 1 courrier au service qualité consommateurs Alice... alors que je l''ai déjà fait, en vain!

Je me considère comme abusée par ce FAI qui débite mon compte sans être capable, depuis 6 mois, de me fournir le moindre service.

Que faire pour sortir de cette impasse et ne plus voir mon compte débité par la suite?

Merci

Emilie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation...impasse?

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 16:00

Bonjour,

Je rencontre actuellement pratiquement le même problème avec mes parents, qui en octobre 2007, on était démarché à domicile par une commerciale d''Alice, convaincu, ils ont accepté l''abonnement,

Novembre 07: enfin, mise en place de l''abonnement Alice (récpetion AliceBox). jusqu''en décembre ils ont essayé de connecter la ligne en vain (pas de téléphone, ni aucun accès) cela va durer 5 semaines sans rien, impossible d''obtenir une quelconque information claire par téléphone.
fin janvier 08: rétablissement durant 2 jours de la ligne téléphonique puis à nouveau, coupée.
Nous avons reçu notre première facture que nous avons refusé de règler avant d''avoir obtenu un geste commercial, du fait que rien ne fonctionné correctement depuis l''installation. IMPOSSIBLE.

Nous avons donc adressé à Alice une résiliation d''abonnement par lettre RAR, heureusement que le premier prélèvement n''avait pas été effectué.

Nous avons de notre propore chef et sans encombre, changé de fournisseur (FREE: nickel) sans n''avoir jamais profité des services d''Alice.

Depuis malgré notre résiliation nous recevons chaque mois une facture majorée du montant de l''abonnement.

Nous avons restitué l''appareil mais nous n''arrivons pas à obtenir téléphoniquement un conseiller capable (parce qu''ils sont vraiment incompétents)de nous renseigner convenablement.

Que devons nous faire pour éviter ces désagréments (relances incessantes)?

Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »