FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE prend des libertés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FREE prend des libertés

Messagepar visiteur » 16 avr. 2004, 14:45

J'ai résilié mon abonnement 50 heures en bonne et due forme par lettre recommandé, mais FREE n'en tiend pas compte et continue de prélever sur mon compte les 14,94 euros (j'ai demandé à ma banque de ne pas honorer le prélèvement, mais le premier mois il est passé).

Pour le peu que j'en ai parlé à des amis, cela à l'air d'être courant chez FREE, mais également chez d'autres opérateurs ... et ils y gagnent car personne n'a envie de perdre du temps pour quelques euros.

Y'a-t-il des actions menées contre ces abus? Ces sociétés peuvent-elle être dénoncées à la Banque de France et ne plus être autorisées à prélever sur les comptes de leurs clients?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FREE prend des libertés

Messagepar visiteur » 17 avr. 2004, 14:29

la banque de france ne peut rien faire devant de tel comportement
c'est à nous consommateur d'être vigilant et surtout de ne pas accepter de subir la loi des FAI.
vous le dites pour quelques euros j'ai choisi la paix, ils en profitent mais dès qu'ils se trouvent devant un consommateur qui se défend ils baissent la garde.
un mauvais proces perdu serait pour eux une telle contre publicité .
vous imaginez FREE condamné avec publication du jugement dans la presse.
j'ai pris pour habitude de mentionner ( sous réserve d'acceptation de vos conditions genérales de vente ) sur le contrat à côté de ma signature. personne ne peut vous interdire cette annotation.
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2004, 08:11

J'ai eu le cas avec AOL, car j'avais eu le malheur de leur communiquer mon n° CB, cela à durer 1 an 1/2, ma banque ne pouvant intervenir sur un prélèvement CB
J'ai fini par changer et de compte et de banque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 avr. 2004, 10:31

Il m'est arrivé la même histoire chez FREE sauf que moi je n'ai jamais pu accéder à leurs services n'ayant jamais reçu la Freebox (pour l'ADSL). Moi aussi j'ai fait opposition. Mais 6 mois plus tard, j'ai reçu une lettre de SORECO Développement qui est chargé de recouvrir les créances pour Free. DOnc attention car ils sont tenaces chez Free.
Je ne sais plus comment m'en sortir. Je vais chercher conseils auprès de Que choisir sur les démarches à suivre, j'aimerai autant que possible éviter d'en arriver à porter plainte, procès et tout le tralala.

Bon courage.
Peggy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »