FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Santé Corps Esprit Désactivation de mails

léon3+4
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2016, 07:08

Santé Corps Esprit Désactivation de mails

Messagepar léon3+4 » 09 avr. 2017, 09:12

Est-ce qu’ un message contenant une vidéo arrivé sur ma boîte mail puisse être désactivé avant que j’ai eu l’occasion de le consulter ?
Est-ce que ma boîte m’est personnel et que je suis censé être le seul à en détenir la clé et à y réaliser différentes opérations ?
Ce qui m’est arrivé c’est que suite à un message équivoque d’un site auquel je suis abonné pour les mails et également pour une revue papier il m’a été proposé une offre qui au final s’est révélée payante. Comme ils avaient déjà mes coordonnées bancaires (pour la revue) la confusion a été révélée au moment du premier prélèvement dont j’ai demandé le remboursement que j’ai aussitôt obtenu, le problème n’est pas là.
Le problème est que les mails arrivés entre temps sur ma boîte, objets de cette prestation non sollicitées, ces mails ont été désactivés. Que suite à la constatation que je n’étais pas client de ce programme il ne me soit plus envoyé de mails, c’est parfaitement correct, mais que l’on vienne, je ne sais comment, sur ma boîte pour y désactiver des mails qui y sont déjà, je trouve ça plutôt mercantile et sans gène.
Ça montre bien la mentalité de l’expéditeur. A lui de reconnaître que ses accroches commerciales équivoques ont été à l’origine de la confusion surtout dans le cadre d’une mission qui se veut de dénoncer les pratiques excessives des laboratoires et de l’usage des médicaments chimiques au détriment de remèdes plus naturels. En tout cas il ne montre pas l’exemple par ses pratiques commerciales. Il s’agissait du site « Santé Corps Esprit » animé par Xavier Bazin et le programme s’intitulait : la maîtrise des huiles essentielles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus