FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virus antivirus wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

virus antivirus wanadoo

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 09:36

ceci est un double de courrier a Wanadoo. le 09/04/04
Madame,
Depuis environ 2 mois je commence a recevoir des mails (entre 2 et 5 par jour) de gens inconnus avec des pièces jointes .zip, EXE, scr etc. , évidemment toutes vérolées par les derniers virus.

En outre, d'autres me sont retournés (évidemment que je n'ai jamais envoyés à des inconnus) comme étant certains de mes messages qui n'auraient pas abouti.
Enfin le retour de quelques uns de ceux me laissent à penser que mon adresse est utilisée par d'autres à des fin malveillantes.

Dans le même temps , je reçois régulièrement des propositions pour acheter ou louer un anti virus wanadoo.

Chère madame, ma question est la suivante: y a t il une relation entre les deux? je reçois un virus, je l'éradique avec un programme offert par wanadoo, puis j'achète l'antivirus chez wanadoo.

Mon serveur wanadoo ne serait-il pas équipé d'un anti virus, comme hotmail, yahoo et autres serveurs, qui protégent, GRATUITEMENT, les mail et pièces jointes de ses clients?
si tel n'est pas le cas, wanadoo pourrait s'équiper pour une somme modique.

Je vous remercie par avance des réponses que vous allez me communiquer.
Tres cordialement
tb
NB1: pour info: UFC que Choisir, INC 60millions

NB2: Depuis 10/2002 ceci n'était jamais arrivé jusqu'à ce début d'année.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: virus antivirus wanadoo

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 10:45

j'ai toute la panoplie de sécuritoo de wanadoo, et je reçois pratiquement tous les jours de mails inconnus que je m'empresse de jeter à la poubelle.
A mon avis rien à voir avec wanadoo, mes amis qui sont chez d'autres FAI, ont le même problème.
Désormais, le piratage, les virus espions et autres font parties de l'informatique. Il faut rester vigilant se protèger et passer l'anti-virus périodiquement pour contrôler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: virus antivirus wanadoo

Messagepar visiteur » 09 avr. 2004, 21:19

bonsoir je vis la même situation que vous,le dernier ce soir 21h31 je reçois un message émanant de ([email protected])destiné à (jenou@ wanadoo.fr ), ce n'est pas moi bien évidemment.

objet: alerte spam: ciblez et démarchez gratuitement vos prospects grace à l'e-mail ?

ma réponse est immédiate, pas très sympathique.
21h49 soit 18 minutes après ma réponse réception d'un mail emanant de ( [email protected]) 7 pages que j'ai imprimé, bourrées de formules, mais cette fois le mail est à ma bonne adresse.et m'informe que le mail donc ma réponse n'a pu être acheminé fausse adresse.
je vais demain me rendre à l'agence wanadoo pour demander des explications
nous sommes espionnés en permanence, ou wanadoo vend son fichier.
cette situation est insuportable depuis bientôt deux mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: virus antivirus wanadoo

Messagepar visiteur » 10 avr. 2004, 15:58

bonjour,
je suis chez Free, et j'ai les mêmes Pb. Je connais des gens qui ont aussi ces Pb de parasites. Je pense que c'est Général sur Internet en ce moment.
Flag

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus