Abonné depuis 2000 chez CI (56k puis adsl 512) j'ai resilié mon abonnement suite a de nombreux changement dans ma vie privée (demenagement, chomage, changement de situation de ma femme).
D'apres les CGV le demenagement est une cause legitime de resiliation.
Seulement voila CI me prend pour un con.
2 lettres recommandees avec AR en envoyant les pieces justificatives (demenagement et changement professionel) pourtant on me reclame 50% des mensualites jusqu'a la fin de l'année de mon abonnement (juin) soit 150euros et des poussieres (he oui c'est l'ancien tarif qui s'applique donc 50% de 39.90€) sous pretexte que j'ai demenagé dans une zone couverte par leur adsl donc je pouvais faire suivre mon abonnement (moyennant les frais de mise en service).
Plus fort encore : je recois des couriers m'invitant a fournir mes nouvelles coordonées bancaires afin de retrouver ma connection ...
Je cite l'article 10.2 des CGV :
"l'abonné pourra résiler l'abonnement apres la periode initiale de 12mois, par lettre recommendées [...]
Toute résiliation au cours de la periode des 12 mois implique le versement d'une somme correspondant a 50% des mensualites [...] plafonnée a 800ff, a moins que la résiliation ne resulte de motifs legitimes [...] tels qu'un déménagement, un décés, une mutation professionelle del'abonné. Cette résiliation [...] lettre recommandée [...] pieces justificatives nécessaires."
article 10.3 transfert
"en cas de deménagement dans une zone couverte [...] l'abonnement pourra etre transféré [...] sur demande de l'abonné."