FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voila comment Club-internet traite ces anciens clients !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voila comment Club-internet traite ces anciens clients !!

Messagepar visiteur » 07 avr. 2004, 17:43

Abonné depuis 2000 chez CI (56k puis adsl 512) j'ai resilié mon abonnement suite a de nombreux changement dans ma vie privée (demenagement, chomage, changement de situation de ma femme).

D'apres les CGV le demenagement est une cause legitime de resiliation.

Seulement voila CI me prend pour un con.

2 lettres recommandees avec AR en envoyant les pieces justificatives (demenagement et changement professionel) pourtant on me reclame 50% des mensualites jusqu'a la fin de l'année de mon abonnement (juin) soit 150euros et des poussieres (he oui c'est l'ancien tarif qui s'applique donc 50% de 39.90€) sous pretexte que j'ai demenagé dans une zone couverte par leur adsl donc je pouvais faire suivre mon abonnement (moyennant les frais de mise en service).

Plus fort encore : je recois des couriers m'invitant a fournir mes nouvelles coordonées bancaires afin de retrouver ma connection ...

Je cite l'article 10.2 des CGV :

"l'abonné pourra résiler l'abonnement apres la periode initiale de 12mois, par lettre recommendées [...]
Toute résiliation au cours de la periode des 12 mois implique le versement d'une somme correspondant a 50% des mensualites [...] plafonnée a 800ff, a moins que la résiliation ne resulte de motifs legitimes [...] tels qu'un déménagement, un décés, une mutation professionelle del'abonné. Cette résiliation [...] lettre recommandée [...] pieces justificatives nécessaires."

article 10.3 transfert
"en cas de deménagement dans une zone couverte [...] l'abonnement pourra etre transféré [...] sur demande de l'abonné."

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Voila comment Club-internet traite ces anciens clients !!

Messagepar visiteur » 11 avr. 2004, 19:44

je connais ce problème, en fait les CGV ont été modifiées en cours de route mais je crois qu'ils sont maintenant obligés de te signaler tout changement de CGV. Dans le cas contraire, tu peux résiler le contrat. Bien sur, ce sont les CGV au moment de ta période d'engagement qui valent et moi j'avais pas vu qu'ils avaient rajouté qu'en plus du déménagement, il faut que ton nouveau domicile ne soit pas couvert pas l'ADSL pour pouvoir résilier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Voila comment Club-internet traite ces anciens clients !!

Messagepar visiteur » 25 avr. 2004, 00:41

les conditions de ventes ont changé entre temps, est-ce légal de m'appliquer les nouvelles (qui sont a leur avantage) mais avec les ANCIENS tarifs (eux aussi a leur avantage).

De plus je ne comprend pas pourquoi on me reclame un versement jusqu' a juin puisque mon abonnement a été activé en mai 2002, ce qui voudrait dire que l'année se termine en mai 2003 et non juin, mais surtout que depuis mai je depend d un autre article des CGV qui dit que en cas de non resiliation au bout d'un an l'abonnement est renouvelé par periode de 30j ... je ne devrait donc rien du tout puisque je me suis acquité de mon mois d'abonnement suite a ma lettre de resiliation.

c'est a n'y rien comprendre donc cette semaine > contact du tribunal d'instance pour une injonction de payer contre club-internet pour restitution des sommes versées

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Voila comment le Neuf Cégétel traite les anciens de Club-internet

Messagepar visiteur » 06 sept. 2008, 09:51

Bonjour,

Je rencontre aussi des ppbs avec ces "gens là"
ancien client de club internet je suis resté planté deux fois pendant plus de quinze jours
sans aucun dépannage concret, on m''a remboursé 5 euros de dédommagement alors que j''ai perdu beaucoup plus ! J''ai résilié en juin, le neuf cégétel me réclame des frais de résiliation alors que j''ai signé un contrat avec CI en 2004 sans ces frais justement !
Je ne leur doit rien et vais remettre le dossier s''ils insistent entre les mains de l''UFC que choisir, défenses des consommateurs !

Nous sommes vraiment des vaches à lait qu''ils prennent pour des cons !
J''apprécie de voir que les gens ne se laissent pas faire !

Je précise qu''il y a toute une bande d''incompétents qui ne sont même pas capables de vous dépanner en plus, et pendant ce temps le compteur tourne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »