Bonsoir, j'ai reçu, comme de très nombreux clients, un courrier m'informant du prélèvement automatique sur mon compte d'un montant de 84,78 euros. Il s'agit, selon EDF, d'un rattrapage relatif au contrat d'électricité au tarif bleu sur la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015. Le conseil d'etat a jugé, le 15 juin 2016 que le niveau d'évolution des tarifs réglementés de vente était insuffisant et a annulé 2 arrêtés qui fixaient les barêmes pour les périodes citées ci-dessus.Un arrêté a donc été publié au journal officiel du 2 octobre 2016, permettant ainsi à EDF de facturer avec effect rétro-actif des tarifs sous évalués à l'époque par une Ministre.
Trouvez-vous cela normal, existe t-il un ou plusieurs recours contre la décision du Conseil d'Etat (par exemple la Cour Européenne, ou autres juridictions) pour contrer cette décision arbitraire qui concerne, selon EDF que j'ai eu au téléphone ce matin, environ 24 millions de consommateurs. Avec ces nombreux rattrapages en cours, les employés d'EDF vont pouvoir se faire offrir des gourmettes en or pour noël.
Merci pour votre réponse qui concerne tout le monde.