FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Savelys, chaudière en panne, aucun délai

gub34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:37

Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar gub34 » 09 déc. 2014, 12:17

Bonjour,

En quelques mots ce qui nous arrive avec cette société et qui nous semble bien peu professionnel ; cela peut éclairer les lecteurs du forum sur les risques de choisir une grosse entreprise en pensant être mieux dépannés.

Depuis jeudi 27 novembre 2014 au soir notre chaudière à gaz (eau chaude et chauffage), entretenue par Savelys, est en panne, suite aux orages. Il fait 14 degrés dans la maison et on se lave à l'eau froide.

L'intervention du technicien s'est faite le samedi 29/11 après-midi : on avait laissé un message sur le répondeur la veille au soir, notre contrat prévoit une intervention dans les 24 heures, ce qui a bien été fait ; il a juste fallu les rappeler pour savoir s'ils avaient bien traité notre message.

Sur-place, il s'avère que le boitier électronique est grillé et qu'il faut le changer ; le technicien nous dit qu'il remonte à sa hiérarchie qui doit nous recontacter le lundi 01/12 ; là encore, on a été obligé de les recontacter car personne ne nous a rappelé.

Et c'est là le problème : voilà 10 jours maintenant que la panne a eu lieu et on n'a aucun information.
-la commande de la pièce a-t-elle bien été envoyée ? (apparemment Savelys n'en disposait pas en stock). Aucune réponse.
-quand devrait-elle arriver ? Aucune réponse.
-quand pourront-ils réparer ? Aucune réponse.

Les différentes personnes que nous avons au téléphone (agence locale ou plateforme nationale) ne savent rien et ne communiquent pas avec les autres services. Leur travail est tout bonnement de nous expliquer que non vraiment ils ne peuvent pas nous renseigner et qu'il faut attendre. Et bien ça fait cher les longues et glaciales journées d'attentes !

Donc, que faire sinon attendre, cache-nez bien serré, prenant notre mal (à la gorge) en patience et espérant trouver un petit artisan local pour l'année prochaine.

Notons aussi que nous devons chaque fois leur demander de rectifier notre adresse, qui a été, et reste, mal enregistrée ; idem pour nos coordonnées téléphoniques : on leur demande de nous appeler sur le fixe car le portable passe mal : non, ils persistent à appeler sur le mobile.

Et j'oubliais la facture adressée chez-nous par erreur, qui semblait finalement être une ancienne facture de la précédente propriétaire de notre maison ; que de coups de fil pour essayer de démêler tout ça.

Au total, un service client déplorable, une entreprise mal organisée et à la dérive ; je plains les employés techniciens, qui font pourtant bien leur boulot sur le terrain.

Conclusion : nous nous désengageons au plus tôt.

(ps : après plusieurs échanges hier, une nouvelle récapitulation de la situation à une nouvelle personne, et après avoir insisté pour parler à un responsable -qu'on n'a pas eu-, un rendez-vous nous est proposé cet après-midi ! au bout de 12 jours, que d'efforts...)

(ps2, 2015 03 03 : il est intéressant de connaître la suite... un technicien est bien venu, au bout de 12 jours, malheureusement il est arrivé les mains vides et sans savoir pourquoi il venait ! Personne n'avait jugé bon de lui transmettre le dossier et il n'avait donc pas la pièce avec lui. Génial. On avait pourtant bien insisté, pour rien.
Par ailleurs, pour couronner le tout, nous avons reçu une mise en demeure pour payer une facture déjà réglée depuis des mois !! là je pense qu'on atteint les limites de la mauvaise gestion. Chaque fois, un interlocuteur au téléphone nous assure que c'est une erreur et que maintenant tout est arrangé. Extra.
A suivre...).
Modifié en dernier par gub34 le 03 mars 2015, 18:11, modifié 1 fois.

ZOUZI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 09:11

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar ZOUZI » 23 déc. 2014, 09:29

Bonjour,
Je rencontre le même problème, ma chaudière est en panne depuis 5 jours. Entreprise incompétente, salariés non qualifiés et direction injoignable tellement qu'ils ont des plaintes. A FUIR !!! Je ne comprend pas comment ils peuvent être sponsorisés par GDF SUEZ ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:12

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar marie2 » 23 déc. 2014, 11:29

Chaudière en panne depuis 5 jours pas de chauffage, ni d'eau chaude..... Une société fantôme qui promet tous les jours un rappel.... j'ai fait installé une chaudière neuve il y a 5 ans par la société Savelys (région bordeaux) signé avec cette société un contrat d'entretien (304 euros par an), tout va bien tant que vous n'avez pas besoin de leurs services alors on se demande pourquoi payer un contrat d'entretien.... vendredi dernier panne de chaudière, samedi déplacement d'un technicien : une pièce est à changer : atelier fermé pas de pièce.... Il reste évasif sur le délai de réparation .... Depuis 7° dans la maison au matin des radiateurs électriques en dépannage, pas d'eau chaude.... Des appels répétés à la société mais aucune réponse quand au délai d'intervention.... je pense avoir compris le processus le contrat les oblige à intervenir dans les 48h donc la visite d'un technicien les couvre et ensuite vous n'avez plus aucun recours... Cette société engrange probablement beaucoup de bénéfice par le biais des contrats d'entretien mais n'est pas en mesure d'assurer ses obligations de résultat.... et en plus Si vous faites intervenir une autre société pour réparer la panne ils gagnent sur tous les tableaux.... Juste une honte

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar Eric123 » 27 déc. 2014, 22:42

Bonjour,
Quand l'artisan qui entretenait ma chaudière gaz a vendu sa société à la société SAVELYS, j'ai refusé de les prendre pour l'entretien. Contrat à plus de 200 Euros. J'ai trouvé une entreprise de plomberie qui entretient ma chaudière et mon chauffe eau gaz pour 120 Euros. Service rendu satisfaisant. Je n'ai plus de contrat d'entretien. Je fait venir le plombier une fois par an.
Mon père a opté dans un premier temps pour SAVELYS. Service rendu minimum. Tous les ans, ils lui disaient que sa chaudière devait être remplacée, que son installation n'était pas correcte, ..etc. Il a résilié son contrat et a opté pour un plombier chauffagiste. Service rendu très satisfaisant. En cas de panne, priorité au dépannage.
Quittez SAVELYS, et prenez un plombier chauffagiste compétent. Vous paierez moins cher pour un meilleur service. Votre plombier, choisissez le par le bouche à oreille.

Waafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:06

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar Waafa » 16 oct. 2015, 20:16

Bonsoir

J ai un gros problème avec savelys que je contacte depuis deux jours avec une direction absente en journée et en soirée.... On nous ballade de numéros en numéros, on nous fixe un rdv aujourd'hui de 14h à 18h (une journée de congé sans solde vu que je préviens la direction à la dernière minute). J'ai du rappeler 2 fois savelys pour confirmer le rdv vu le temps .... 18h passé je rappelle et là on nous annonce que c'est trop tard pour aujourdui !!!! Nous sommes un vendredi... On nous donne le numéro de l'astreinte qui est une plateforme. Salariés incompétents qui raccrochent au nez en disant "le technicien viendra s'il a le temps"!!! Je veux bien les voir moi sans chauffage pendant 2 jours. On demande à parler à la direction depuis 2 jours ils ne sont jamais présents... Je ne trouve pa cela normal de laisser une famille dans le froid sous prétexte que c'est le technicien d'astreinte qui gère son planning et que l'on ne peut Meme pa joindre.
Je déconseille fortement cette société qui se moque de ses clients ... Des salariés hautains et qui raccrochent au nez des clients c'est inadmissible que la direction laisse passer cela .... Les appels sont pourtant soit disant enregistré!! Nous faisons intervenir la mairie a 21h17 pour que cette société intervienne .... À suivre ...

est6839
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:22

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar est6839 » 04 mars 2016, 13:26

En lisant vos articles, je ne peux que vous donnez raison!
Nous sommes au mois de mars et notre chaudière en panne depuis lundi (on est vendredi ). Petit récapitulatif des faits pour que vous fuyez tous cette marque.
Lundi on téléphone pour prévenir que notre chaudière est en panne, "pas de soucis Mme ,je transmets votre dossier, le technicien vous rappelle demain. " . A 10h30 /11h, pas de nouvelles. Il neige et fait froid, je fais la toilette des enfants avec une marmite dans une salle de bain glaciale :-( . Du coup je décide de les relancer ( HEUREUSEMENT)!!!! Mon dossier n'a pas été transféré et personne au courant grrrr. Pas de technicien disponible avant jeudi fin après-midi grrrrrrr. On attends donc jeudi, que faire d'autre :-( . Jeudi, diagnostic : panne totale, extracteur hs et évidemment pas la pièce en stock. Cerise sur le gâteau, il était étonné de pas être intervenu la veille vu qu'il était dans le village à côté re grrrrrrr. Il n'y peux rien lui, il était même désolé pour nous. La pièce arrive demain mais pas de technicien dans notre secteur re grrrrrrr. On doit sagement attendre lundi. On habite dans le haut jura et en cette période il fait froid et on a 4 enfants. C'est une honte!!!!! Vu les tarifs exercés par cette entreprise il pourrait au moins y avoir un service de dépannage d'urgence et des gens compétents qui prennent les appels. Alors moi, sachez que je vais me réchauffer à crier haut et fort cette mésaventure sur tous les forums existants et crier haut et fort de fuir cette usine à fric

Ty Nguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 08:58

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar Ty Nguyen » 20 nov. 2016, 10:19

Bonjour,

Tout d'abord je souhaiterai adresser ce message a tous les consommateurs qui s'abonnent ou avoir l'intention de s'abonner aux services d'entretien chez "Engie Home Service" (i.e Savelys) et en particulièrement a monsieur "Eric LESTANGUET" Directeur General de "Engie Home Service" a propose du problème incompétent et "peu professionnel" rencontre lors de problème de panne totale de la chaudière durant de des jours et des semaines (sans l'eau chaude ni chauffage) lorsque la température dehors descend entre 0-6C et surtout avec des enfants en base-âges (2 a 11 ans).

Nos parcours:
- Ma chaudière tombe en panne le Samedi (12/11/2016), j'ai appelé trois fois samedi et laisser les messages avec des precisions, Lundi matin a11h, sans aucune nouvelle mon épouse appelle le bureau local (dép. 38) en insistant sur la condition urgente, enfin, le rdv est prevu pour le Mercredi, résultat: panne de carte mère.
- Jeudi matin, j'ai appelé pour accélérer la chose et je découvre que la procédure de Devis .... Acceptation, le prochaine rdv ne sera pas avant Mardi prochain (22/11/2016). Je suis vraiment choque. J'ai demandé mon épouse de s'absenter son travail et aller sur place (je suis en déplacement a l'étranger), elle est allée en faisant le forcing (imaginons son désarroi pour une mère avec les petits enfants sans chauffage ni l'eau chaude). En fin il accepte venir le Vendredi pour changer la carte.
- Vendredi, le technicien arrive (il faut l'attendre entre 8h - 12h = 1/j conge perdu), rebelote, la carte est une veuille carte et elle ne marche pas..........
- On est en week-end, le combat recommence Lundi prochaine (car Vendredi a partir de 14, l'agence ne décroche plus le téléphone ....)

Que pouvons-nous faire dans cette situation face à une société (disons Engie Home Service est le numéro du service de dépannage de France = MENSSONGERE et ARROGANTE) - Connaissiez-vous une démarche pour mettre fin a cette pratique de la part d'ENGIE Home Service ou un moyen pour atteindre le responsable de filial "Mr Eric LESTANGUET".

Cher Monsieur LESTANGUET,
Permettez-moi de vous dire que votre société (Engie Home Service) n'est pas a la hauteur par rapport aux message de marketing que vous diffusiez, le revenu provident essentiellement du service, vous le saviez mieux que moi. De votre position, vous ne regardez que des résultats mais jamais de ceux qui se passent en bas - c'est une catastrophe et de la mépise envres vos clients qui paient pour un service inexistent (24h pour une intervention urgente = non respect du contrat), je vous invite d'aller voir les autres forums pour mieux connaitre vos prestations ainsi redefinir votre strategies en consequence.

Je suis disposer pour vous rencontrer (vous et ainsi votre directeur clientel) a vivre voie.

Merci d'avance
Cdt,

jlem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 09:27

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar jlem » 23 nov. 2016, 10:05

Bonjour,
Panne totale de chaudiere viessmann vitodens 300 le jeudi 17 au soir. la chaudiere indique code erreur F9 et donc la turbine à changer. La site de vente viessmann donne 471 euros HT pour cette piece avec disponibilté en 24H. Pas d'inquietude donc puisque j'ai un contrat garantissant une intervention en 24h par l'agence 38 de Engie Home services.
Je telephone vendredi matin a 8H et on me dit que le passage d'un technicien n'aura lieu que lundi apres-midi soit 80H de delai au lieu des 24H prevu au contrat.
le technicien constate lundi apres-mdi en 3mn que la turbine est a changer ce que j'avais annoncé. Je lui demande de passer commande tout de suite mais il m'informe de la fameuse procedure de devis avec retour d'un acompte par cheque.
Mardi matin apres plusieurs coups de telephone au siege puis a l'agence 38, je réussis a obtenir un devis le devis par email et je negocie un retour par email de ce devis signé.
je demande donc de prévoir un passage du technicien pour changer la piece jeudi.
Et nouvelle surprise, j'apprends que l'agence ne fait que des commandes groupées (????) et donc que l'on ne sait pas quand la piece sera commandée. je rappelle que c'est une panne totale et que j'ai un contrat securité +. Rien n'y fait.
je demande a programmer quand meme pour vendredi un intervention du technicien mais c'est impossible car cela ne peut se faire que si la piece est dans les locaux de l'agence 38.
Donc on s'achemine vers une reparation en deux semaines pour une réparation que j'aurais pu faire moi-meme en 48H en commandant directement sur le site viessmann et en dévissant 4 boulons.
A suivre ....

ThuyLiên
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 13:29

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar ThuyLiên » 07 avr. 2017, 13:37

Bonjour,
Je tiens également à partager l'expérience client déplorable auprès de cette entreprise qui semble être créée pour mieux nous servir. Je suis locataire d'un appartement dont la propriétaire détient un contrat d'entretien auprès de Engie Home service, agence Hauts de Seine nord.
Depuis le lundi 3/04/2017, je n'ai plus d'eau chaude. Le mardi 4/04/2017, un technicien est passé à 13h et constate une pièce défectueuse. Pour anecdote, si je voulais que le problème soit réglé dès le lendemain matin par lui-même car il est prêt à repasser, il faut prévoir le paiement entre 45€-75€ (le montant du devis s'élève finalement à 23€). Sinon circuit classique avec attente potentielle "longue". J'ai choisi cette option car je voulais informer également la propriétaire par la même occasion. Malheureusement pour moi, l'expérience avec le service client a été catastrophique.
Dès le 4/04, j'ai rappelé le service client pour stipuler une demande d'envoi du devis sur le mail de la propriétaire(vérification de l'adresse mail directement avec l'interlocuteur à ce moment).
Le 5/04, l'interlocuteur me demande de patienter 24h pour l'envoi du devis, soit.
Le 6/04, expérience lamentable avec 2 opératrices. La 1ère ne pouvait me confirmer si le devis était parti par courrier postal ou non, soit. Je lui ai donc demandé de renvoyer le devis par mail à ma propriétaire, vérifié à nouveau avec elle la bonne adresse mail. L'interlocutrice continue à me dire qu'elle ne pouvait garantir l'envoi effectif du mail. Je lui ai donc demandé comment faire dans ce cas. Pas grande chose, car il faut que j'attende... suite à cela, je me suis emportée en lui disant qu'elle refusait de comprendre mon pb. Je n'ai plus d'eau chaude. Ma propriétaire a un contrat auprès d'eux, et ce qui implique donc une attente de service rendu. J'ai bien compris que la personne manquait totalement d'empathie, j'ai donc raccroché puis rappelé à nouveau pour avoir un nouvel interlocuteur. J'ai expliqué à la 2e interlocutrice que je venais de raccrocher avec l'une de ses collègues avec qui il y a eu dispute. Je lui ai simplement dit que je souhaite qu'elle me confirme que le devis sera bien envoyé par mail à l'adresse maintes fois vérifiée. La 2e personne m'a confirmé de ma requête sera prise en compte, puis nous avons raccroché.
Ce matin 7/04, j'ai à nouveau rappelé, sentiment de découragement, impasse, bref véritable haine envers l'entreprise. L'interlocutrice de ce jour était à l'écoute et disposée à me parler professionnellement. J'ai donc fondue en larme. Elle s'est excusée pour ses collègue et me confirme de transmettre ma demande. Oh miracle !! 30 minutes plus tard, ma propriétaire m'informe qu'elle venait de recevoir le devis et qu'elle a renvoyé pour validation. Nous sommes maintenant vendredi 7/04/2017. 5 jours d'attente pour une demande de devis à envoyer par mail. Pour que les choses avancent, il faut donc pleureur et croiser les doigts pour tomber sur quelqu'un qui serait prêt à faire tout simplement son travail... Je trouve cela total inadmissible pour une telle enseigne telle que cette société.
N'étant pas présente ce weekend, je vais devoir reporter ce pb au lundi 10/04/2017. Cela me coûte donc déjà 1/2 congé. Le 2e passage me coûtera à nouveau 1/2 congé. Puis les appels quotidiens de relance, ainsi que mes larmes et humeurs, mais cela bien entendu ne compte pas.
Ma demande est simple semble-t-il et répond a priori au service attendu : Qu'ils arrêtent de me tourmenter de cette manière. Qu'ils me renvoient enfin un technicien pour réparer ce qui est à réparer. Honorer leurs services puisque l'entreprise a été créée en ce sens.
Je croise les doigts à ne plus avoir de pb car la moindre interaction avec eux est source d'énervement, perte d'énergie et d'argent. Quelle erreur d'avoir souscrit chez ces malhonnêtes !!

grivella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2016, 16:08

Re: Savelys, chaudière en panne, aucun délai

Messagepar grivella » 07 oct. 2017, 09:30

Je suis client de Savelys depuis plus de 30 ans, ça portait un autre nom à l"époque et le propriétaire a changé plusieurs fois. J'ai comme vous constaté la dégradation du service. Parmi toutes les raisons évoquées, il y a des raisons techniques, les chaudières sont de plus en plus sophistiquées et compliquées, elles se mettent en sécurité ou tombent en panne pour un oui ou un non. Savelys est seul je crois à proposer un contrat pièces et main d'oeuvre c'est cher mais ça couvre Les pièces de rechange qui sont hors de prix .
Savelys m'a toujours dépanné même si cela a été très long.
Ne pas accepter leur proposition de changement de chaudière qui évidemment est leur intérêt commercial .
Ma solution c'est d'avoir quelques petits radiateurs électriques (ça coute moins de 15€) et j'ai même un petit cumulus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus