Bonjour,
En quelques mots ce qui nous arrive avec cette société et qui nous semble bien peu professionnel ; cela peut éclairer les lecteurs du forum sur les risques de choisir une grosse entreprise en pensant être mieux dépannés.
Depuis jeudi 27 novembre 2014 au soir notre chaudière à gaz (eau chaude et chauffage), entretenue par Savelys, est en panne, suite aux orages. Il fait 14 degrés dans la maison et on se lave à l'eau froide.
L'intervention du technicien s'est faite le samedi 29/11 après-midi : on avait laissé un message sur le répondeur la veille au soir, notre contrat prévoit une intervention dans les 24 heures, ce qui a bien été fait ; il a juste fallu les rappeler pour savoir s'ils avaient bien traité notre message.
Sur-place, il s'avère que le boitier électronique est grillé et qu'il faut le changer ; le technicien nous dit qu'il remonte à sa hiérarchie qui doit nous recontacter le lundi 01/12 ; là encore, on a été obligé de les recontacter car personne ne nous a rappelé.
Et c'est là le problème : voilà 10 jours maintenant que la panne a eu lieu et on n'a aucun information.
-la commande de la pièce a-t-elle bien été envoyée ? (apparemment Savelys n'en disposait pas en stock). Aucune réponse.
-quand devrait-elle arriver ? Aucune réponse.
-quand pourront-ils réparer ? Aucune réponse.
Les différentes personnes que nous avons au téléphone (agence locale ou plateforme nationale) ne savent rien et ne communiquent pas avec les autres services. Leur travail est tout bonnement de nous expliquer que non vraiment ils ne peuvent pas nous renseigner et qu'il faut attendre. Et bien ça fait cher les longues et glaciales journées d'attentes !
Donc, que faire sinon attendre, cache-nez bien serré, prenant notre mal (à la gorge) en patience et espérant trouver un petit artisan local pour l'année prochaine.
Notons aussi que nous devons chaque fois leur demander de rectifier notre adresse, qui a été, et reste, mal enregistrée ; idem pour nos coordonnées téléphoniques : on leur demande de nous appeler sur le fixe car le portable passe mal : non, ils persistent à appeler sur le mobile.
Et j'oubliais la facture adressée chez-nous par erreur, qui semblait finalement être une ancienne facture de la précédente propriétaire de notre maison ; que de coups de fil pour essayer de démêler tout ça.
Au total, un service client déplorable, une entreprise mal organisée et à la dérive ; je plains les employés techniciens, qui font pourtant bien leur boulot sur le terrain.
Conclusion : nous nous désengageons au plus tôt.
(ps : après plusieurs échanges hier, une nouvelle récapitulation de la situation à une nouvelle personne, et après avoir insisté pour parler à un responsable -qu'on n'a pas eu-, un rendez-vous nous est proposé cet après-midi ! au bout de 12 jours, que d'efforts...)
(ps2, 2015 03 03 : il est intéressant de connaître la suite... un technicien est bien venu, au bout de 12 jours, malheureusement il est arrivé les mains vides et sans savoir pourquoi il venait ! Personne n'avait jugé bon de lui transmettre le dossier et il n'avait donc pas la pièce avec lui. Génial. On avait pourtant bien insisté, pour rien.
Par ailleurs, pour couronner le tout, nous avons reçu une mise en demeure pour payer une facture déjà réglée depuis des mois !! là je pense qu'on atteint les limites de la mauvaise gestion. Chaque fois, un interlocuteur au téléphone nous assure que c'est une erreur et que maintenant tout est arrangé. Extra.
A suivre...).