FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 07 avr. 2017, 13:32

Marjoelo a écrit :Bonjour
Le num du prêt est le 0937851. Merci d avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 07 avr. 2017, 13:46

mamalou82 a écrit :Bonjour,

TRES URGENT j'ai besoin de votre aide, nous devons signer l'achat de notre maison dans 20 jours (fin avril 2017) et quand je vois les délais pour obtenir un decompte de remboursement anticipé pour le PTZ je suis désespéré parce que sans cette attestation on ne peut pas nous delivrer l'offre de pret. Est ce que je peux compter sur une personne pour m'aider et pour recevoir ce decompte en URGENCE ? ref 51784851/ 2178416 /1

Bonjour,
Les numéros cités ci-dessus ne correspondent pas à un numéro de prêt du Crédit Foncier mais un numéro d'instruction.
Je demande à notre service dédié l'envoi d'un décompte de remboursement anticipé.
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 07 avr. 2017, 14:13

EmmanuelleFELICETTI a écrit :Bonjour,
J'attends un décompte de remboursement total pour clôturer mon crédit Immo avec le bon montant car Crédit foncier m'a envoyé un décompte erroné.
Après un appel (numéros tel surtaxés) le Jeudi 23 Mars 2017 un téléconseillé nommé "ROBIN" à confirmer à ma banquière (CREDIT AGRICOLE) qu'effectivement il y avait eu une erreur sur le montant car le calcul de l'IRA était mal fait. Ma banquière demande alors ce document rapidement car depuis le mois de Janvier toujours rien elle demande de même à ce qu'un geste commercial soit effectué sur les indemnités de remboursements.
N'ayant pas de réponse de leur part, FAX et lettre recommandé ont été envoyé le samedi 1er Avril 2017.
Que puis-je faire pour avoir ce document rapidement accompagné du geste commercial pour que Je puisse clôturer mon crédit Immo.
Je n'en peu plus je suis désespérées et j'ai vraiment besoin de faire racheter mon crédit.
Merci de votre aide.
[email protected]

Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous svp me communiquer votre numéro de prêt?
Marie Dubois

Kadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kadji » 25 avr. 2017, 13:53

Nicolas_Meunier a écrit :
Kadji a écrit :Bonjour à tous,

Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier.
J'ai contracté un prêt immobilier en aout 2013 avec mon ex-compagne (N°de prêt 0957628) auprès du crédit foncier.
Je souhaiterais racheter la maison avec ma compagne actuelle et aux vues de la baisse des taux j'ai fait des démarches auprès d'autres banques.
J'ai trouvé une banque qui va racheter mon prêt dès qu'ils auront le décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour faire un changement de RIB ainsi que pour demander le décompte mais ceux-ci restent sans réponse.
Le numéro de téléphone 08... à quoi sert-il ? 30-40 minutes d'attente pour rien !! Personne ne décroche !!
Je n'ai pas encore envoyé de courrier en recommandé (après lecture de ce forum) puisque visiblement ça ne sert à rien.
Celà fait maintenant environ 3 mois que ma notaire et ma conseillère banquaire travaillent sur un dossier qui n'avance pas à cause d'un malheureux document.

Dans l'attente d'avoir une réponse de votre part,

Bien cordialement.

Bonjour,

Votre demande a été prise en charge et le décompte a été envoyé le 17 janvier.
Cdt Nicolas
Crédit Foncier

Kadji a écrit :Bonjour,

Je vous remercie pour les documents que vous m'avez envoyés cependant il reste une réponse que vous devez apporter à ma notaire concernant le partage des parts.
Le courrier a été envoyé fin décembre mais sans suite.
Je vous le renvoie par mail (CFF-B-SERVICES-CLIENTS) de suite et j'espère que vous pourrez y répondre auprès de ma notaire très rapidement afin que ma situation se débloque.

Bien cordialement.

Bonjour,

Je vous relance sur cette demande car je viens de contacter ma notaire et elle n'a eu aucunes nouvelles de votre part.
Pourriez vous faire accélérer le dossier pour que ma notaire soit tenue informée avant la fin de semaine.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 26 avr. 2017, 13:21

Bonjour Kadji,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

MissCharlene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MissCharlene » 30 avr. 2017, 08:32

Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de personne victime du manque de communication de la part de Credit foncier.
Tout comme vous tous, je rencontre un soucis avec Credit Foncier, j'ai renvoyé un chèque qui n'était plus valable car il a été édité en 2015 et pour diverses raisons n'a pas été encaissé par le constructeur. Après avoir contacté Credit Foncier, j envoi le chèque (heureusement en recommandé) pour qu'ils puissent m'en éditer 2 autres (1 pour le constructeur et 1 pour nous en remboursement de travaux réalisés, factures à l'appui). N'ayant pas de nouvelle au bout d'un mois, je me permets de les appeler, et là on passe par plusieurs personnes, à qui on raconte notre soucis, personne ne trouve notre dossier, puis on nous dit qu'ils n'ont pas reçu le chèque, alors qu'entre temps je reçois un courrier de la part du Credit Foncier qui m'informe avoir reçu mon chèque et que pour le chèque du constructeur pas de soucis mais pour notre chèque il faut des factures (oui je sais, et les factures sont jointes au courrier recommandé).
Donc à ce jour, après de multiples appels et mails, la situation ne bouge pas!!!!
Je ne sais pas comment faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent (que je rembourse deja, bien-sûr)! Si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuse.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2017, 07:45

MissCharlene a écrit :Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de personne victime du manque de communication de la part de Credit foncier.
Tout comme vous tous, je rencontre un soucis avec Credit Foncier, j'ai renvoyé un chèque qui n'était plus valable car il a été édité en 2015 et pour diverses raisons n'a pas été encaissé par le constructeur. Après avoir contacté Credit Foncier, j envoi le chèque (heureusement en recommandé) pour qu'ils puissent m'en éditer 2 autres (1 pour le constructeur et 1 pour nous en remboursement de travaux réalisés, factures à l'appui). N'ayant pas de nouvelle au bout d'un mois, je me permets de les appeler, et là on passe par plusieurs personnes, à qui on raconte notre soucis, personne ne trouve notre dossier, puis on nous dit qu'ils n'ont pas reçu le chèque, alors qu'entre temps je reçois un courrier de la part du Credit Foncier qui m'informe avoir reçu mon chèque et que pour le chèque du constructeur pas de soucis mais pour notre chèque il faut des factures (oui je sais, et les factures sont jointes au courrier recommandé).
Donc à ce jour, après de multiples appels et mails, la situation ne bouge pas!!!!
Je ne sais pas comment faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent (que je rembourse deja, bien-sûr)! Si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuse.

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, pourriez-vous svp me communiquer les références de votre prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

MissCharlene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MissCharlene » 04 mai 2017, 21:28

Bonjour,

Mon n° de prêt est le 6736182

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 mai 2017, 15:10

MissCharlene a écrit :Bonjour,

Mon n° de prêt est le 6736182

Bonjour et merci pour ces éléments.
Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Mariekeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mariekeng » 10 mai 2017, 12:57

Bonjour , je souhaite vendre ma maison il y a un compromis mais le crédit foncier tarde à me fournir à moi ou mon notaire le décompte et l accord de main levée. Je suis vraiment embêter pour rester polie car ma vente est fixée au 31 mai

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »