FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 28 févr. 2017, 12:32

Mado91 a écrit :Bonjour,
Je fais de nouveau appel à ce forum car aucune réponse du Crédit Foncier...
Nous avons clôturé notre prêt tout début janvier 2017 et nous attendons depuis une attestation confirmant la levée du nantissement auprès de Perial.
DOUBLET FRANCOIS ET MARTINE
Prêt no. 6754609
Merci pour votre aide


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Sellenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:06

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Sellenia » 28 févr. 2017, 19:59

marie_dubois a écrit :
Sellenia a écrit :Bonjour, je profite de ce sujet pour également exposé mon problème suite à la clôture de mon prêt. Mon prêt est remboursé depuis octobre 2016 et le trop perçu ainsi que le pourcentage de garantie ne m'ont pas été remboursé. Je les ai appelé 3 fois et à chaque fois ma demande de remboursement par chèque (car ancien compte fermé) et mon précédent appel n'étaient jamais enregistré. J'ai fini par envoyer un recommandé en début de mois et toujours rien! Même pas un mail ou un appel!
C'est inadmissible de jouer comme ça avec l'argent des gens et leurs nerfs.


Bonjour,

Afin de vus accompagner dans votre démarche, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre prêt.

Marie
Crédit Foncier


Bonjour

Mon prêt est le 6746822.
Merci de votre soutient car après 40 jours suivant recommandé pas de réponse, c'est inadmissible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 01 mars 2017, 14:47

Bonjour Sellenia,

J'accuse bonne réception de vos références et transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

catalan5692
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:10

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar catalan5692 » 02 mars 2017, 22:39

Bonjour,
J'ai réalisé un prêt au crédit foncier en 2010 (N° 00 4029959 99).
Je viens de réaliser un rachat du prêt.
Mais, je suis toujours sans réponse au courrier recommandé envoyé par ma banque avec le chèque de clôture du prêt.
Quand je contact le service client par email je n'ai pas de réponse.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 03 mars 2017, 14:04

catalan5692 a écrit :Bonjour,
J'ai réalisé un prêt au crédit foncier en 2010 (N° 00 4029959 99).
Je viens de réaliser un rachat du prêt.
Mais, je suis toujours sans réponse au courrier recommandé envoyé par ma banque avec le chèque de clôture du prêt.
Quand je contact le service client par email je n'ai pas de réponse.


Bonjour,

Nous avons bien réceptionné le règlement de votre banque. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

kikseb85200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2016, 16:31

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar kikseb85200 » 04 mars 2017, 12:28

Bonjour,

après le problème de remboursement avec le crédit foncier,

ayant pris une caution sur le prêt 6801844 ( aujourd'hui remboursé ) n'ayant jamais eu de détails de calcul entre autre pour le remboursement; j'ai reçu un courrier du 19 octobre 2016 émis par la DOP m'indiquant la restitution dans les 3 mois suivant le courrier le fonds mutuel de garantie ( environ 2500 euros ).
et devinez quoi,
voici maintenant le non respect de leur engagement écrit.

J'attends toujours.....

alors je me disais c'est le crédit foncier , ils sont pas trop cher etc... mais là c'est carrément du "foutage de tête", je suis avec une banque du groupe BCPE, je crois que je vais en changer rapidement...

pensez également à vos cautions.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2017, 13:41

kikseb85200 a écrit :Bonjour,

après le problème de remboursement avec le crédit foncier,

ayant pris une caution sur le prêt 6801844 ( aujourd'hui remboursé ) n'ayant jamais eu de détails de calcul entre autre pour le remboursement; j'ai reçu un courrier du 19 octobre 2016 émis par la DOP m'indiquant la restitution dans les 3 mois suivant le courrier le fonds mutuel de garantie ( environ 2500 euros ).
et devinez quoi,
voici maintenant le non respect de leur engagement écrit.

J'attends toujours.....

alors je me disais c'est le crédit foncier , ils sont pas trop cher etc... mais là c'est carrément du "foutage de tête", je suis avec une banque du groupe BCPE, je crois que je vais en changer rapidement...

pensez également à vos cautions.


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Marjoelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:30

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Marjoelo » 01 avr. 2017, 09:39

Bonjour,

J ai moi aussi des soucis avec le crédit foncier, le rachat du prêt à été effectué le 22 février, le chèque encaissé mais toujours pas de décompte ni le remboursement du trop perçu. J en ai marre d attendre surtout que je les ai apelle au moins une dizaine de fois en num surtaxes!!! À chaque fois ils me disent qu ils relancent le service financier. J en peux plus, la je suis vraiment en colère :evil: ca fait 6 semaines alors que normalement le délai était de 4 semaines!!! Merci de m aider svp

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 03 avr. 2017, 15:39

Marjoelo a écrit :Bonjour,

J ai moi aussi des soucis avec le crédit foncier, le rachat du prêt à été effectué le 22 février, le chèque encaissé mais toujours pas de décompte ni le remboursement du trop perçu. J en ai marre d attendre surtout que je les ai apelle au moins une dizaine de fois en num surtaxes!!! À chaque fois ils me disent qu ils relancent le service financier. J en peux plus, la je suis vraiment en colère :evil: ca fait 6 semaines alors que normalement le délai était de 4 semaines!!! Merci de m aider svp

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois

Aurore123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2017, 23:11

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Aurore123 » 04 avr. 2017, 00:40

Bonjour,

Pour ma part, le Crédit Foncier refuse de clore mon prêt.

J'ai contracté un prêt immo en juin 2007. J'ai vendu mon appartement en janvier 2017. Avant la vente et le jour de la vente j'ai demandé un décompte et prévenu que j'arrêtais les prélèvements.

J'ai dû les harceler pour obtenir mon décompte : mails, appels téléphoniques coûteux, longs et parfois désagréables, lettre au service réclamations, lettre au médiateur, avec AR à chaque fois (7 euros) à DEUX services : [email protected], [email protected] C'est honteux !!
Et AUCUNE réponse à mes six mails !! Bonjour la relation clients !!

Ils ont mis DEUX MOIS pour m'adresser ce décompte !!!!

Entre temps ils m'ont adressé.... une proposition de renégociation !!! Sans m'envoyer le décompte ! Sans tenir compte que... mon appart était vendu !

C’est vraiment du foutage de gueule !!!!

Le contrat prévoit de laisser 15 jours pour obtenir un décompte, le Crédit Foncier avait trois semaines.

Sachant qu'en juillet, j'ai téléphoné pour savoir combien il me restait à rembourser et qu'AU TELEPHONE la conseillère m'avait donné le montant immédiatement...

En deux mois j'ai eu le temps de rejeter deux prélèvements !! Sachant que ces échéances de 500 euros comportaient…. 400 CENTS EUROS D'INTERETS !!

Vous vous rendez compte qu’ils se mettaient volontiers 800 euros dans la poche si je payais jusqu’au décompte ?? Et, si je ne les avais pas harcelés, passé par la médiation etc, ils auraient pu m’arnaquer encore de combien de mois ???

C’est inadmissible !! Il faut réagir et se défendre !!!!! Association de consommateurs,regroupements de clients lésés en association d edéfense, contacts dans la presse, assistance juridique de nos mutuelles, assignation en justice pour les plus fortunés !!!!

Résultat des courses pour moi : le Crédit Foncier s'est tourné vers l'établissement qui s'était porté caution, celui-ci a payé et... je vais être fichée à la banque de France !! Avec impossibilité de contracter un nouveau prêt !!! Et j'ai reçu une échéance pour avril !!
Tout ça parce qu'ils n'ont pas fait leur job ! Pas donné ce décompte à temps !!!!

Il semble y avoir sur ce site un bon génie qui peut intervenir là où nous, simples particuliers, ne pouvons pas... Dans ce cas, je frotte ma lampe d'Aladin !! Car je ne vais pas payer en ayant tout fait correctement ni me laisser ficher à la banque de France sans réagir !!

Future ex-cliente du Crédit Foncier très en colère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus