Fin novembre dernier j'apprend avec plaisir que mon logement se trouve désormai dans une zone dégroupée, et donc que je vais enfin pouvoir passer chez monsieur Free et sa fameuse Freebox... connection rapide, téléphone gratuit, télévision... le reves. J'imprime donc les formulaire, je les remplis, je fournis les differentes pieces demandées, et je renvoi le tout chez Mr Free...
L'attente fut longue, quand enfin le 12 janvier je reçois un mail, dans ce mail on me donne mon login le mot de passer et un numéro de colis, ma Freebox est donc postée... MAIS, quelques jours plus tard à partir du site de la poste et du numéros de colis, j'ai la surprise de constater que le colis est reparti chez Mr Free, la raison invoquée sur le site de la poste est "adresse insuffisante"... à ce moment je me suis juste dis que la poste avait eu un problème... apres tout ça peut arriver. Je décide donc de contacter le service client de Free pour en savoir plus. AIE 34 centimes d'Euros la minute... enfin bon normalement on appel pas souvent un service client donc je ne l'ai pas trop mal pris... Apres quelques minutes d'attente (et un peu de barry white) j'ai un conseiller en ligne. Ce dernier me demande à nouveau mon adresse et constate que l'adresse de mon dossier est incomplète, il manque le nom de la résidence et le numéros d'appartement. Le conseiller complete mon adresse et demande l'envoi d'une nouvelle Freebox. 2 jours plus tard je rappel le service client pour avoir le numéros du colis et la QUOI !!! je constate que mon adresse n'a toujours pas été correctement modifiée... la j'ai commencé à trouver ça un peu lourd quand meme mais bon... quelques jours plus tard... je rappel Mr Free, qui m'annonce que encore une fois le colis est bien parti, puis revenu, toujours le même problème d'adresse... cette fois le conseiller m'explique que la modification de l'adresse a eu lieu apres l'envoi du colis et donc l'adresse était toujours incorrecte, mais que le prochain envoi arrivera sans problème... ok... Zen. J'attend, puis toujours rien... je rappel le service client, et là les 34 centimes je les trouvai beaucoup moins acceptable. Le service client me dis qu'une nouvelle fois un envoi a été effectué, et que le colis est de nouveau revenu... mais cette fois Mr Free est content de m'annoncer que le problème provient de la poste, et me demande de contacter le service de la poste qui s'occupe des colis pour mon logement. A l'aide du numéro de colis je prend donc contact avec la poste (appel non surtaxé, ouf!!!), je donne le numéro de colis et Mr la poste me lit l'adresse qui était inscrite sur le colis de Mr Free, adresse toujours incomplete. Je rappel donc Mr Free (le lendemain car le reste de la journée le service client était saturé) et je leur annonce que le problème provient bien de chez eux et pas de la poste... et la le conseiller me donne la réponse la plus crédible "je ne sais pas ce qui se passe"... Me redemande mo