FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disparition d'un colis à la poste

Luca 420
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Disparition d'un colis à la poste

Messagepar Luca 420 » 31 mars 2017, 20:31

Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai vendu début janvier des BD sur le site leboncoin d'une valeur de 400€ que j'ai expédié par Colissimo. La personne a tentée de m'estorquer de l'argent et ne m'a pas payé les BD (ça commence bien) mais le temps que je m'en rende compte, le colis était déjà parti... J'ai donc appelé le service de la poste et il se trouve que personne n'a récupéré le colis. Il aurait donc dû être renvoyé à l'expéditeur sous 10 jours. J'ai donc attendu, mais au bout de deux semaines toujours rien... J'ai donc appelé le service de la poste et le colis n'avait pas bouger de là bas donc nous avons monter un dossier pour que le colis puisse revenir chez moi. Après un mois toujours rien je rappelle, le mec me dit que le colis n'a toujours pas bouger ! Il me dit qu'il transfert ça a son supérieur et la deux semaines plus tard (encore!) je reçois une lettre de la poste me disant "Les recherches menées auprès de nos services ne nous ont pas permis de retrouver votre envoi." et que je vais recevoir un chèque "correspondant à l'indemnité prévue ou souscrite pour votre envoi." Mon père m'a dit que ce ne serait pas plus de 40€ alors que le colis en vaut 10x plus !! :(
Si quelqu'un sait si il y a moyen de porter réclamation ou autre ce serait cool merci

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Disparition d'un colis à la poste

Messagepar Ozd » 01 avr. 2017, 08:59

Bonjour Luca,
Si la Poste au terme de son enquête n'a pas retrouvé votre envoi, vous serez indemnisé à hauteur de l'assurance que vous avez choisi lors du dépôt du colis.
L'assurance peut être forfaitaire : R1 correspond à 50€, R2 à 200€, ou "ad valorem", c'est à dire que l'assurance correspond à la valeur réelle de votre colis, auquel cas vous seriez remboursé, sur présentation de justificatifs de la somme de 400€.
La question est maintenant de savoir quelle option vous avez choisi lors du dépôt du colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

teresa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Disparition d'un colis à la poste

Messagepar teresa » 05 avr. 2017, 14:59

Bienvenue au club de "Ceux qui ont confié un colis à la Poste et qui ont vu leur colis se volatiliser"!!!
Moi aussi j'ai envoyé un colis du Portugal vers la France le 10 Février, le colis a été réceptionné
à Roissy le 13 Février et depuis plus rien...
D'après ce que je vois sur les réseaux sociaux, c'est extrement courant...que faut-il en conclure?
C'est comme ça que l'ont arrondit ses fins de mois à la Poste??? :( :( :( :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »