FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Kadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Kadji » 04 avr. 2017, 11:35

Nicolas_Meunier a écrit :
Kadji a écrit :Bonjour à tous,

Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier.
J'ai contracté un prêt immobilier en aout 2013 avec mon ex-compagne (N°de prêt 0957628) auprès du crédit foncier.
Je souhaiterais racheter la maison avec ma compagne actuelle et aux vues de la baisse des taux j'ai fait des démarches auprès d'autres banques.
J'ai trouvé une banque qui va racheter mon prêt dès qu'ils auront le décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier.
Je leur ai envoyé plusieurs mails pour faire un changement de RIB ainsi que pour demander le décompte mais ceux-ci restent sans réponse.
Le numéro de téléphone 08... à quoi sert-il ? 30-40 minutes d'attente pour rien !! Personne ne décroche !!
Je n'ai pas encore envoyé de courrier en recommandé (après lecture de ce forum) puisque visiblement ça ne sert à rien.
Celà fait maintenant environ 3 mois que ma notaire et ma conseillère banquaire travaillent sur un dossier qui n'avance pas à cause d'un malheureux document.

Dans l'attente d'avoir une réponse de votre part,

Bien cordialement.

Bonjour,

Votre demande a été prise en charge et le décompte a été envoyé le 17 janvier.
Cdt Nicolas
Crédit Foncier

Bonjour,

Je vous remercie pour les documents que vous m'avez envoyés cependant il reste une réponse que vous devez apporter à ma notaire concernant le partage des parts.
Le courrier a été envoyé fin décembre mais sans suite.
Je vous le renvoie par mail (CFF-B-SERVICES-CLIENTS) de suite et j'espère que vous pourrez y répondre auprès de ma notaire très rapidement afin que ma situation se débloque.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par Kadji le 25 avr. 2017, 13:50, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 04 avr. 2017, 14:17

Aurore123 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, le Crédit Foncier refuse de clore mon prêt.

J'ai contracté un prêt immo en juin 2007. J'ai vendu mon appartement en janvier 2017. Avant la vente et le jour de la vente j'ai demandé un décompte et prévenu que j'arrêtais les prélèvements.

J'ai dû les harceler pour obtenir mon décompte : mails, appels téléphoniques coûteux, longs et parfois désagréables, lettre au service réclamations, lettre au médiateur, avec AR à chaque fois (7 euros) à DEUX services : [email protected], [email protected] C'est honteux !!
Et AUCUNE réponse à mes six mails !! Bonjour la relation clients !!

Ils ont mis DEUX MOIS pour m'adresser ce décompte !!!!

Entre temps ils m'ont adressé.... une proposition de renégociation !!! Sans m'envoyer le décompte ! Sans tenir compte que... mon appart était vendu !

C’est vraiment du foutage de gueule !!!!

Le contrat prévoit de laisser 15 jours pour obtenir un décompte, le Crédit Foncier avait trois semaines.

Sachant qu'en juillet, j'ai téléphoné pour savoir combien il me restait à rembourser et qu'AU TELEPHONE la conseillère m'avait donné le montant immédiatement...

En deux mois j'ai eu le temps de rejeter deux prélèvements !! Sachant que ces échéances de 500 euros comportaient…. 400 CENTS EUROS D'INTERETS !!

Vous vous rendez compte qu’ils se mettaient volontiers 800 euros dans la poche si je payais jusqu’au décompte ?? Et, si je ne les avais pas harcelés, passé par la médiation etc, ils auraient pu m’arnaquer encore de combien de mois ???

C’est inadmissible !! Il faut réagir et se défendre !!!!! Association de consommateurs,regroupements de clients lésés en association d edéfense, contacts dans la presse, assistance juridique de nos mutuelles, assignation en justice pour les plus fortunés !!!!

Résultat des courses pour moi : le Crédit Foncier s'est tourné vers l'établissement qui s'était porté caution, celui-ci a payé et... je vais être fichée à la banque de France !! Avec impossibilité de contracter un nouveau prêt !!! Et j'ai reçu une échéance pour avril !!
Tout ça parce qu'ils n'ont pas fait leur job ! Pas donné ce décompte à temps !!!!

Il semble y avoir sur ce site un bon génie qui peut intervenir là où nous, simples particuliers, ne pouvons pas... Dans ce cas, je frotte ma lampe d'Aladin !! Car je ne vais pas payer en ayant tout fait correctement ni me laisser ficher à la banque de France sans réagir !!

Future ex-cliente du Crédit Foncier très en colère.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de me préciser le numéro de votre prêt. Merci,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aurore123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore123 » 04 avr. 2017, 15:47

Bonjour,

Je vous remercie de me répondre. J'ai vu que votre intervention avait permis l'accélération d'autres cas.
J'ai déjà alerté l'établissement qui s'est porté caution et leur ai envoyé un florilège de toutes les plaintes déposées ici. C'est eux qui m'ont orientée et conseillée vers le Crédit Foncier, autant qu'ils soient bien informés et évitent tant que possible cette erreur. C'est leur devoir de conseil. Ce qu'on lit ici est édifiant.

J'ai déjà saisi un avocat et je compte bien assigner si les choses ne rentrent pas dans l'ordre.

En ce qui me concerne, le 9 avril, je suis fichée à la banque de France, si le Crédit Foncier ne rembourse pas l'organisme qui s'est porté caution ! C'est inadmissible.
La situation est ubuesque !

J'attends donc de votre démarche la clôture de mon prêt et une attestation de solde de prêt afin de pouvoir acheter un nouvel appartement.

C'est urgent et je suis à la fois très préoccupée, je perds beaucoup de temps de travail sur ces démarches, et très révoltée.

Je vous remercie vraiment et reviendrai vers vous.

Mon prêt : ​prêt principal n° : 00 2421511 99 Z
Aurore 123

jonckeere59167
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonckeere59167 » 05 avr. 2017, 09:52

Bonjour,
J'ai effectuer une demande de décompte de remboursement a la date du 01/07/2017 sur votre site, cependant je n'ai pas de confirmation de ma demande. Je voulais savoir quand je recevrais ce document. Impossible de joindre le service client j'ai attendu 3 fois 20 minutes.
N° de prêt 4745317.

Cordialement
Mr Jonckeere

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 avr. 2017, 15:17

Aurore123 a écrit :Bonjour,

Je vous remercie de me répondre. J'ai vu que votre intervention avait permis l'accélération d'autres cas.
J'ai déjà alerté l'établissement qui s'est porté caution et leur ai envoyé un florilège de toutes les plaintes déposées ici. C'est eux qui m'ont orientée et conseillée vers le Crédit Foncier, autant qu'ils soient bien informés et évitent tant que possible cette erreur. C'est leur devoir de conseil. Ce qu'on lit ici est édifiant.

J'ai déjà saisi un avocat et je compte bien assigner si les choses ne rentrent pas dans l'ordre.

En ce qui me concerne, le 9 avril, je suis fichée à la banque de France, si le Crédit Foncier ne rembourse pas l'organisme qui s'est porté caution ! C'est inadmissible.
La situation est ubuesque !

J'attends donc de votre démarche la clôture de mon prêt et une attestation de solde de prêt afin de pouvoir acheter un nouvel appartement.

C'est urgent et je suis à la fois très préoccupée, je perds beaucoup de temps de travail sur ces démarches, et très révoltée.

Je vous remercie vraiment et reviendrai vers vous.

Mon prêt : ​prêt principal n° : 00 2421511 99 Z
Aurore 123

Bonjour,
Pour information, notre service des Réclamations vous a adressé un courrier de réponses ce jour.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 05 avr. 2017, 15:26

jonckeere59167 a écrit :Bonjour,
J'ai effectuer une demande de décompte de remboursement a la date du 01/07/2017 sur votre site, cependant je n'ai pas de confirmation de ma demande. Je voulais savoir quand je recevrais ce document. Impossible de joindre le service client j'ai attendu 3 fois 20 minutes.
N° de prêt 4745317.

Cordialement
Mr Jonckeere

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois

EmmanuelleFELICETTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmmanuelleFELICETTI » 05 avr. 2017, 17:11

Bonjour,
J'attends un décompte de remboursement total pour clôturer mon crédit Immo avec le bon montant car Crédit foncier m'a envoyé un décompte erroné.
Après un appel (numéros tel surtaxés) le Jeudi 23 Mars 2017 un téléconseillé nommé "ROBIN" à confirmer à ma banquière (CREDIT AGRICOLE) qu'effectivement il y avait eu une erreur sur le montant car le calcul de l'IRA était mal fait. Ma banquière demande alors ce document rapidement car depuis le mois de Janvier toujours rien elle demande de même à ce qu'un geste commercial soit effectué sur les indemnités de remboursements.
N'ayant pas de réponse de leur part, FAX et lettre recommandé ont été envoyé le samedi 1er Avril 2017.
Que puis-je faire pour avoir ce document rapidement accompagné du geste commercial pour que Je puisse clôturer mon crédit Immo.
Je n'en peu plus je suis désespérées et j'ai vraiment besoin de faire racheter mon crédit.
Merci de votre aide.
[email protected]

Aurore123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore123 » 06 avr. 2017, 14:58

Bonjour,

Je vous remercie. J'attends donc une réponse à mes courriers restés sans réponse jusqu'alors...

Et surtout une attestation de solde de prêt.

Je reviendrai vers vous en fonction de la teneur de cette réponse.

Bien cordialement

Aurore123

mamalou82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamalou82 » 06 avr. 2017, 21:14

Bonjour,

TRES URGENT j'ai besoin de votre aide, nous devons signer l'achat de notre maison dans 20 jours (fin avril 2017) et quand je vois les délais pour obtenir un decompte de remboursement anticipé pour le PTZ je suis désespéré parce que sans cette attestation on ne peut pas nous delivrer l'offre de pret. Est ce que je peux compter sur une personne pour m'aider et pour recevoir ce decompte en URGENCE ? ref 51784851/ 2178416 /1

Marjoelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marjoelo » 07 avr. 2017, 09:46

Bonjour
Le num du prêt est le 0937851. Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »