FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Site inaccessible" ou "a mis trop de temps à répondre"

Diali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2014, 11:10

"Site inaccessible" ou "a mis trop de temps à répondre"

Messagepar Diali » 31 mars 2017, 10:15

Je ne peux plus accéder à un site précis depuis plusieurs mois. :oops:
Par ma Bbox (connexion directe ou wifi) problème : "ce site est inaccessible" ou "a mis trop de temps à répondre." Par contre en liaison 4G sans passer par la Bbox ou en passant par la box d'un voisin qui n'est pas Bouygues, ça marche en utilisant les mêmes matériels. Mais je ne vais pas aller chez mon voisin pour me connecter au site !
Bien évidemment j'ai fait toutes les mises à jour, débrancher la Bbox, réinitialisé, changer de navigateur (Internet Explorer, Chrome, Mozilla), utilisé un ordinateur, une tablette, purgé le DNS, etc... :cry:
A force de recherche sur internet, il s'avère que ce sont les serveurs Bouygues (j'ai une Bbox) qui sont en cause.
Une idée pour forcer Bouygues à se bouger ?
Bouygues attendrait une dizaine de plaintes avant de prendre en compte le problème.
Comment constituer ces plaintes ?
Merci de vos idées et de vos conseils.

PS : le site en question www.vpc.groupeseb.com

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: "Site inaccessible" ou "a mis trop de temps à répondre"

Messagepar unbravgars » 31 mars 2017, 13:22

bonjour Diali,
il semblerait que vous tentiez d'accéder directement à une page de "login" qui fait partie de l'arborescence des pages du site de "vpc" en question,
ce qui n'est pas l'utilisation la plus naturelle. Il est ainsi possible que des contrôles de sécurité soient appliqués même s'ils étaient inadéquats et entraînent le rejet de la page (pour éviter du phishing par exemple). Une autre page du même site s'affiche pour annoncer une nouvelle boutique, elle est inopérante et contient le mot "error" dans son URL. Sans préjuger d'un bug sur les serveurs de l'opérateur, avez-vous regardé aussi les paramètres de sécurité (pare-feu) de la BBOX, ou testé avec un VPN (gratuit pour l'occasion) ? Enfin en recherchant le nom du marchand via Google (1), que vous connaissez donc mais que je ne rappelle pas pour éviter d'en faire la publicité ici, vous devriez pouvoir accéder de façon plus classique à un login et aux mêmes offres de ce marchand. J'y accède mais via un autre opérateur et ne peux donc pas vérifier, je n'ai pas de BBOX. Dans ce cas quel serait l'intérêt de regrouper des plaintes.
Cordialement.
(1) ou encore https://www.qwant.com/?l=fr
moteur de recherche français.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Diali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2014, 11:10

Re: "Site inaccessible" ou "a mis trop de temps à répondre"

Messagepar Diali » 31 mars 2017, 18:36

Effectivement il me faut accéder à cette première page de login. Il s'agit d'un site 'privé' et non ouvert au grand public. Il faut un login et mot de passe pour accéder à ce site.
Et toujours "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT".
Pas de serveur Proxy utilisé.
J'ai aussi essayé en enlevant l'antivirus.
Les paramétrages des matériels sont bons puisqu'ils fonctionnent depuis une autre box hors réseau Bouygues... !
En tout cas, merci de l'intérêt que vous portez à ma question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus