FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec ENI

FloB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 15:32

Litige avec ENI

Messagepar FloB » 31 mars 2017, 15:48

Bonjour,
Pas besoin de surfer longtemps sur ce forum pour me rendre compte que je ne suis pas la seule à être en litige avec ENI. J'ai reçu une facture avec une consommation exorbitante lors de la fermeture de mon contrat chez eux. De façon flagrante et évidente, il y a eu une erreur de relevé de compteur à l'ouverture de notre compte, relevé qui a été fait par leurs soins (vous z'inquiétez pas madame, on s'occupe de tout...) bien sûr j'ai fait confiance, et me retrouve avec une consommation de plus de 14000kwh (oui oui, avec 3 zéros!)pour un mois pour une maison non habitée, juste chauffée en hors gel (si si!) de 70m2...cherchez l'erreur...
Après deux courriers auxquels on me répond à grand coup d'index relevé (mais je ne sais pas par qui), on classe ma demande sans suite (facture de 1150 euros...quand même!).
Bref, me voilà en démarche avec Sollen, médiateur de l'énergie, mais j'ai envoyé mon dossier un peu tôt puisque j'ai envoyé le premier courrier à ENI il y a moins de deux mois. Patience donc, mais je n'en resterai pas là.
Voilà, juste pour témoigner sur la toile de ses agissements honteux, et je vous passe les détails des précédents locataires qui étaient dans cette maison et qui n'ont jamais payé un loyer, sont partis comme des voleurs laissant la maison dans l'état que vous pouvez imaginer, et que je soupçonne d'avoir donné à ENI un faux index pour nous coller un peu de gaz sur le dos, puisque cette surconsommation a eu lieu juste le mois après leur départ... Mais tout ceci est improuvable, seul ENI peut le savoir.
Bref, je suis un peu en colère, et 1150 euros de moins sur un compte déjà mis à mal par des locataires indésirables, ça fait mal en agios! :cry:

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Litige avec ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 26 avr. 2017, 17:24

Bonjour,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de votre message, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches. Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] en me communiquant les détails de votre demande, ainsi que votre référence client (ou numéro de contrat).

Je reste à votre disposition,
Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FloB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 15:32

Re: Litige avec ENI

Messagepar FloB » 27 avr. 2017, 10:11

Bonjour Mélanie, merci pour votre message.
Malheureusement des "community managers" j'en ai eu environ 4 au téléphone, aucun d'entre eux n'a été capable, ou plus précisement "n'a souhaité", régler mon litige. Ils sont allés de mensonges en non dits, m'amenant à faire appel à Sollen qui en deux mails a éclairci mon problème (merci Sollen!). Le dossier est donc en cours de traitement, mais je reste très insatisfaite d'ENI qui se débat pour ne pas avoir a rembourser ce qui m'est du.
En deux mots et pour les consommateurs de ce site (que je remercie): nous avions des locataires indésireux qui étaient chez ENI. Ils ont appelé le 15 octobre 2015 pour dire qu'ils résiliaient le contrat ENI, mais sont restés dans la maison jusqu'en janvier 2016, utilisant abusivement le chauffage qu'ils ne payaient pas... Nous avons souscrit un contrat chez ENI en janvier 2016 après avoir récupéré la maison. Je pensais alors (naïve que je suis) qu'ENI commençant un nouveau contrat avec des nouveaux clients, iraient relever le compteur de gas ... Que nenni! Ils ont simplement pris l'index des anciens locataires, pensant que notre bonne âme, après avoir déjà essuyé plus d'un an et demi de loyers impayés, réglerait la facture de gas de ces chers locataires!!!
Voilà, donc affaire en cours, et s'il faut aller en justice, j'irai.
Bien cordialement,
FB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus