FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung ou l'obsolescence programmée...

Avatar du membre
val2163
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2016, 10:42

Samsung ou l'obsolescence programmée...

Messagepar val2163 » 09 nov. 2016, 10:50

Bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience Samsung au sujet d'un lave-linge eco-bubble de samsung.
J'ai acheté ce lave-linge le 14/10/2014, il était garantit 2 ans. Le 14 octobre 2016, il tombe en panne, j'appelle le SAV, personne...Donc je réitère mes appels jusqu'au lundi, quelqu'un me répond, nous sommes le 17 octobre.
On m'informe que mon lave-linge n'est plus sous garantie depuis...le 14, on me fournit les coordonnées d'un réparateur agréé.
J'ai acheté mon lave-linge 350€ en 2014, la réparation m' coûté 277€ pour une garantie de la pièce de 3 mois.
Bref, le réparateur me dit de faire une demande de prise en charge partielle de la part de Samsung, d'après lui, ça marche.
J'envoie donc un courrier en recommandé à Samsung en leur rappelant que le 14, le 15 et le 16 ils étaient injoignables et que du coup il serait souhaitable qu'ils prennent ne serait-ce qu'une partie en charge.
Réponse : NON.
Résultat, si mon lave-linge tombe en panne dans 3 mois, je devrais en racheter un, et celui-ci m'a coûté au final 350+277=627€! Pour du Samsung ça fait cher.
Je n'acheterais plus jamais cette marque le SAV ne vaut rien.

Sofurieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:16

Re: Samsung ou l'obsolescence programmée...

Messagepar Sofurieuse » 31 mars 2017, 09:34

Bonjour,
Je suis désolée pour votre expérience ! Je vis la même situation avec un sèche linge, mais toutes les lettres recommandées à Samsung me reviennent ! Quelle adresse avez vous utiliseée pour les contacter ? D'avance merci, Sophie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus