FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard livraison Aramis

shimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 10:31

Retard livraison Aramis

Messagepar shimo » 22 déc. 2016, 11:09

Bonjour,

Ce message est pour Gael qui semble répondre aux questions des clients Aramis.

Je souhaiterai avoir une information qui ne devrait pas être aussi compliqué à avoir que ça. Pourtant chez Aramis ce n'est pas le cas entre les formulaires de contact qui ne fonctionnent pas et les informations contradictoires impossible de savoir réellement ce qu'il en est.

J'ai commandé un véhicule chez vous le 30/11/2016, lors de ma commande le commerciale m'annonce une date de livraison entre de le 23/12/2016 et le 01/01/2017. Je lui signale que la date de livraison doit être respecté car je n'ai plus de véhicule pour me déplacer. Il me dit pas de problème. Rendez-vous est donc pris pour le 23/12/2016.

Lundi j'appel l'agence de Rennes ou j'ai passer commande pour savoir si la livraison est toujours bien prévue le 23, la personne qui me répond me dis que non et essaie de se justifier et de me donner un délais qui est début Janvier.
1er point il n'est pas normal que l'on ne signal pas le retard et que je doive aller à la pêche aux informations. De plus j'ai réçu un mail me confirmant le rendez vous du vendredi 23 le mardi.
2ème point quelles sont les bonnes infos, elles sont contradictoires. En effet je me connecte sur mon espace pour le suivi de ma commande et là je constate que ce n'est pas début janvier mais à partir du 20 janvier. J'ai absolument besoin d'une voiture ... De plus c'est à se demander si ma commande à bien été passé à chaque fois que je me connecte les date d'enregistrement et validation de la commande changent pour être mises à la date du jour donc aujourd'hui ces dates sont au 22/12/2016.

Pourrais-je avoir une informations fiable quand au suivi de ma commande ?

Très cordialement

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Retard livraison Aramis

Messagepar Aramisauto » 04 janv. 2017, 11:22

Bonjour Shimo,
Toutes mes excuses pour ce retour tardif.
Je regrette d'apprendre le retard rencontré sur votre commande. Si vous n'avez pas eu de retour depuis votre message, je vous propose de m'indiquer votre numéro de commande afin que je puisse identifier votre dossier.
Cordialement, Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ERICLB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016, 19:24

Re: Retard livraison Aramis

Messagepar ERICLB » 04 janv. 2017, 19:39

Bonsoir,
Effectivement cela semble flotter un peu chez Aramis... 15 jours avant Noël, mon compte m'indiquait une date de livraison au 23/12/16 au plus tard. Je contacte mon commercial qui me donne une date de livraison le 12/01/17 à Montpellier. Je regarde mon compte la semaine dernière, livraison annoncé au plus tard le 21/01... Je recontacte mon commercial pour avoir une confirmation de la date du 12/01 car j'ai posé une journée de congés pour aller chercher mon véhicule, et apporter ma reprise, et je n'ai reçu aucune confirmation. Mon commercial est sympathique, et me rappelle désolé à chaque fois, mais il n'a pas plus d'info que moi, et me conseille de ne pas bloquer cette date. Cela me semble fous que 7 jours avant une date de livraison annoncée, on ne puisse me donner plus d'infos pour un achat à près de 30K€.

Fabounet76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 18:36

Re: Retard livraison Aramis cde 1633481ROE

Messagepar Fabounet76 » 26 févr. 2017, 07:54

Bonjour
Ce message est pour Gael qui semble répondre aux messages du forum (cde 1633481ROE)
J'ai passé commande d'un Kadjar le 30/12/2016 avec une livraison entre le 23/2/2017 et 5/3/2017.
Nous avons fixé un délai de principe avec ma commerciale pour le 24/2, jusque là tout va bien.
Voyant la date de livraison approcher, j'appelle le SAV deux semaines avant la date et là surprise on me dis que la date de livraison est prévue le 9/3 ? Personne ne m'avais préavisé et sur mon compte la date est toujours au 24/2
Entre temps j'effectue le virement sur le compte d'Aramis...
Samedi 25/2, j'appelle pour me renseigner sur la carte grise et là on m'annonce une date de livraison entre le 20/3 et le 24/3 ? Pareil personne ne nous préavise.
En explication le SAV me dis qu'il y a un problème avec le fournisseur en Slovénie.
Pas très clair tout ça ni pour la carte grise, suivant la personne au bout du fil (immatriculation provisoire ou définitive ?)
Bon en attendant,fort de mon expérience de l'année 2008, ou j'étais très satisfait d'Aramis pour l'achat d'un scénic et croyant qu' aramis respectait les délais ,j'ai vendu mon autre véhicule pour, de mon côté tenir mon engagement.

J'ai demandé comment cela se passait en cas de retard, le SAV me propose 300€ pour une location de voiture ou 248€ de dédommagement mais applicable seulement après le 25/3.

J'espère que ce désagrément va se régler rapidement et que délai de livraison sera respecté sinon je pense annuler ma commande et aller voir ailleurs assez rapidement.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Mindbet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2017, 23:14

Re: Retard livraison Aramis

Messagepar Mindbet » 29 mars 2017, 23:31

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté une VW Tiguan avec livraison prévue le 4 janvier 2017, le véhicule livrée n'était soit disant pas la bonne couleur (véhicule que je n'ai jamais vu).
Depuis la livraison est retardée toutes les deux semaines, je n'ai aucun suivi, ni d'appel d'Aramis pour m'informer du suivi. 1 mois après on me propose une voiture qui n'est pas du tout celle que j'ai commandée (véhicule que je n'ai pas vu).
Au dernière nouvelle je devais être livré le 31 mars, elle vient d'être repoussée le 14 avril je ne sais pas pourquoi je l'ai su en appelant le service client.

Quoi faire ? La prochaine fois j'irai voir ailleurs.

Au cas ou je laisse mon numéro de commande 1632321PAR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus