Bonjour,
Sur vide dressing , j'ai acheté un parfum, quand je 'lai reçu il était non conforme.
Je souhaite donc retourner le parfum dans les locaux du site pour qu'ils vérifient que le parfum n'est pas conforme , en effet, il est très trouble, il y a des "impuretés" dans le liquide et ne correspond pas à la description car son odeur a tourné.
J'ai 48 h après sa réception pour le retourner et il faut que je coche pour cela "je ne suis pas satisfaite"
Seulement, il n'y a pas "la pastille correspondant à « J'ai bien reçu mon article mais n'en suis pas satisfait » il n'y a que "j'ai bien reçu mon article" :
Ils se déchargent de toute responsabilité en ayant cette réponse :
"Conformément à l'article L121-16 du Code de la consommation, "les dispositions de la présente sous-section (soit celles concernant le délai de 7 jours et le défaut de conformité) "s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance."
Or, conformément à nos Conditions Générales de Vente, Videdressing joue seulement un rôle d'intermédiaire à la vente.
A la différence du vendeur professionnel, Videdressing. n'est pas titulaire des droits portant sur les articles proposés à la vente et est seulement chargé de mettre en relation des vendeurs avec des acheteurs sans intervenir dans la transaction entre les parties, les accords d'achat et de vente étant conclus directement entre elles."
Ai-je un recours ? étant donné que mon parfum est bon pour la poubelle
Merci.