FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poblème avec vide dressing

son777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2014, 04:07

Poblème avec vide dressing

Messagepar son777 » 18 janv. 2014, 04:41

Bonjour,
Sur vide dressing , j'ai acheté un parfum, quand je 'lai reçu il était non conforme.
Je souhaite donc retourner le parfum dans les locaux du site pour qu'ils vérifient que le parfum n'est pas conforme , en effet, il est très trouble, il y a des "impuretés" dans le liquide et ne correspond pas à la description car son odeur a tourné.
J'ai 48 h après sa réception pour le retourner et il faut que je coche pour cela "je ne suis pas satisfaite"
Seulement, il n'y a pas "la pastille correspondant à « J'ai bien reçu mon article mais n'en suis pas satisfait » il n'y a que "j'ai bien reçu mon article" :

Ils se déchargent de toute responsabilité en ayant cette réponse :
"Conformément à l'article L121-16 du Code de la consommation, "les dispositions de la présente sous-section (soit celles concernant le délai de 7 jours et le défaut de conformité) "s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance."

Or, conformément à nos Conditions Générales de Vente, Videdressing joue seulement un rôle d'intermédiaire à la vente.

A la différence du vendeur professionnel, Videdressing. n'est pas titulaire des droits portant sur les articles proposés à la vente et est seulement chargé de mettre en relation des vendeurs avec des acheteurs sans intervenir dans la transaction entre les parties, les accords d'achat et de vente étant conclus directement entre elles."

Ai-je un recours ? étant donné que mon parfum est bon pour la poubelle

Merci.

Michel_79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2015, 11:21

Re: Poblème avec vide dressing

Messagepar Michel_79 » 29 mars 2017, 15:25

Mise en garde : Vide Dressing est un intermédiaire de "confiance" qui propose sur son site des articles de luxe neufs ou peu utilisés.
Mais la mention "Déjà vendu" apparait lorsque vous venez de faire une transaction. Vous êtes en droit de penser que vous n'avez pas eu de chance, et vous achetez un autre article sur le même site. La même mention "Déjà vendu" apparait, et en vérifiant votre compte Paypal , vous constatez que vous êtes débités des deux achats. Vous demandez immédiatement l'annulation du second achat. Mais 4 jours après la transaction, constatant que le deuxoième vendeur n'a pas envoyé l'article, Vide Dressing le relance pour qu'il vous l'expédie. Vous avez beau faire, envoyer des messages (il n'y a pas de N° de téléphone), c'est peine perdue. Au bout du compte, vous recevez, et payez, les deux articles. Et on ne vous propose même pas de remettre en vente, sans frais, le deuxième article.
J'ai promis que j'allais leur faire de la publicité sur les réseaux sociaux. J'ai donc écrit sur Twitter, sur Facebook, mais ils sont un "modérateur" qui efface.
Sur ma page personnelle, et sur les forums clients, ça leur sera plus difficile.
Evitez de commander sur Vide Dressing, même si c'est tentant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

En savoir plus