FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PULSAR (FESTINA) via LOUIS PION - Montre d'exécrable qualité

myriana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:41

Re: PULSAR (FESTINA) via LOUIS PION - Montre d'exécrable qualité

Messagepar myriana » 15 mai 2016, 19:45

Pour commencer la marque Pulsar fait partie du groupe Seiko qui est une manufacture Japonaise reconnu avec plusieurs brevets déposés.

Festival fait partie du groupe Lotus et est considérée comme une marque "mode".


Ensuite la seule chose qui rentre dans le cadre d'une garantie c'est le mécanisme de la montre et rien d'autre.

En effet si la montre avait pas de trace de chocs en boutique ils auraient du faire un geste commercial et sachez que souvent on peut demander une prise en charge exceptionnel !

l italien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 11:09

Re: PULSAR (FESTINA) via LOUIS PION - Montre d'exécrable qualité

Messagepar l italien » 28 mars 2017, 11:17

Bonjour,
J'ai acheté une pulsar automatique aux GL Hausmann pour 180€ en 2011, elle fonctionne toujours sans problème à ce jour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roldelex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2020, 13:23

Re: PULSAR (FESTINA) via LOUIS PION - Montre d'exécrable qualité

Messagepar Roldelex » 02 août 2020, 13:30

Bonjour,
Vous êtes beaucoup à vous pleindre de Festina, j’en possède 3 dont 2 appartenant autrefois à mon grand-père et 1 acheté en 2011-2012, je n’ai jamais eu aucun problème. Pour cel de mon grand-père elle sont en Titane et le mécanisme fonctionne toujours très bien et ont un côté vintage, de même pour la version récente que j’ai acheté qui elle est en Acier. Comparer a d’autres marque on ressent la qualité Festina dans le matériaux et dans le bracelet. Elle sont solide, lourde et pas trop "bling bling" pour ma par. Pourtant elle ont du vécu car je ne suis pas seul à porter ces montres et nous devons donc souvent régler le bracelet (bracelet en metal donc il faut la démonter) rien n’a jamais cassé!

Il est vrai que vous avez beaucoup de problème avec le S.A.V mais le problème ne viendrait t’il pas de Louis Pion ? Personnellement je n’ai jamais eu besoin de contacter le S.A.V. La malchance arrive même au plus grand.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus