J'ai acheté il y a moins de 2 ans une montre PULSAR (marque de FESTINA).
Elle a coûte un peu plus de 200 euros.
Je l'ai achetée aux Galeries Lafayettes de Dijon, chez Louis Pion.
Habituellement, je ne supporte pas les montres, je ne la mets que pour les soirées, avec mon costume. Je la mets donc rarement, je ne la maltraite pas, je danse quelques rocks avec au pire, je ne cours pas avec.
Au bout de 1 an, je m'aperçois que la trotteuse est décalée d'une seconde par rapport au cadran. Bon, je m'en fiche à dire vrai, c'est juste un accessoire bling-bling pour le côté social dans les soirées.
Mais peu après, 2 des indexs (les petits signes qui indiquent les heures) se détachent et se baladent dans le cadran.
Je porte donc la montre à l'endroit où je l'ai acheté pour faire jouer la garantie.
Il me disent que ce "type de problème" n'est pas pris en charge (la garantie ne couvre donc que certains "types de problèmes" (ce qui est illégal, je sais bien)), et que recoller les indexs sera facturé 15 euros.
Bon, je me dis que je ne vais pas chounier pour 15 euros, je paye.
La montre revient avec ses indexs recollés (mais la trotteuse toujours décalée, mais je m'en fous, elle sert de chronomètre sur ce modèle, je ne m'en sers donc pas).
1 an plus tard, presque à la limite de garantie, c'est la petite aiguille des secondes qui se détache et se balade dans la cadran !!!
(Alors que je n'ai porté la montre qu'une seule fois lors d'un mariage sans danser avec !!!)
Je porte donc la montre chez Louis Pion, ils me prennent la montre, et là on m'annonce que ça va me coûter 73 euros !!!
Je refuse donc de payer et je récupère la montre.
Je vais tenter ma chance chez un VRAI horloger, en espérant qu'il pourra me faire un truc qui fonctionne et qui tient plus de 1 an sans péter.
Si je dois payer le tiers ou la moitié du prix de la montre dans sa réparation, autant le faire avec quelqu'un en qui j'ai confiance (ou que je peux engueuler face à face si il fait du travail de merde).
Conclusion :
PULSAR => MONTRE BLING-BLING DE MERDE !
Je n'achèterai plus jamais chez eux, le modèle commercial qui consiste à payer la montre en plusieurs fois via les garanties pas couvertes, non merci.
Autant acheter une montre directement fonctionnelle.
Mise à jour :
L'artisan horloger a ouvert la montre. Pour refixer l'aiguille, sertir les aiguilles pour éviter qu'elles ne se détachent, changer la pile, et remplacer un composant un peu faible selon lui, il me demande 30 euros.
VIVE LES PETITS ARTISANS.