FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 18:00

Je viens d''acheter des cartouches d''origine EPSON pour mon imprimante.Elles sont chères et de contenance inférieure à celles que j''achetais chez Inkclub et qui allaient aussi bien , sauf que de temps en temps ,mon imprimante se mettait en stand by parce q''une cartouche était soi-disant vide , alors qu''après changement , il s''avérait qu''elle contenait encore pas mal d''encre.Mais , finalement , même avec ceproblème , les cartouches Inkclub duraient plus longtemps pour un prix vraiment attractif.Je vais donc revenir à Inkclub même si des bruits circulent que ne pas mettre des cartouches d''origine nuit à l''imprimante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 19:41

bien vue


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX8450 )

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 22:19

J''ai une EPSON 8450. Lorsque je l''ai achetée, les cartouches d''origine se sont vidées en un clin d''oeil. Depuis, je les ai remplacées par des cartouches identiques, mais de chez Ink Club. Et elles tiennent davantage le coup et surtout, elles sont moins chères, avec, peut-être un peu moins d''encre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX8450 )

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 16:53

Attention

j''ai tenté la même expérience, mais le résultat a été un forte dégration des impressions; j''ai même du faire appel au SAV
Et EPSON n''assure pas forcément la garantie lorsqu''on utilise des cartouches compatibles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX8450 )

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 13:32

j''ai aussi une imprimante, Epson -740, qui fonctionne depuis
pas mal d''années mais je n''achète que des cartouches Epson
et je n''ai eu, à ce jour, aucun problème ; elles durent environ
1 an 1/2 et mes tirages photos ressemblent (presque) à celles
des pros ; je n''ose pas essayer les cartouches de chez Ink
club ???
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 23:27

j''ai la DX8450 j''ai moi aussi j''ai eu du mal avec les cartouches remplacentes. Il faut bien suivre les indications sur l'' écran . Elles fonctionnent très bien. Pour le prix ça vaut la peine. Suivez bien l''écran 9''est l'' imprimante qui vous conseille .j''ai discuté avec des personnes qui avaient la même que la mienne et mettaient des cartoudhes de remplacement sans problème. A bientôt
Cbalou85

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 21:32

Ma fille n''a utilisé que des cartouches compatibles sur son Epson CX3200 pendant 3 ans sans trop de soucis mais quand les buses se sont colmatées il a fallu jeter l''imprimante ; c''est l''inconvénient majeur des têtes séparées .J''ai eu la même panne sur une STylus photo de la même marque mais Je n''ai jamais eu ce genre de problème sur HP ni sur ma Canon MP150 .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 18:47

les cartouches que je viens d''acheter de "marque repère" ne sont pas reconnue par mon imprimante malgré l''information sur l''emballage du modèle de mon imprimante DX7450. je vais donc devoir m''asseoir sur une idée que j''ai eu de vouloir economiser quelques euros, toujours tentant vu que les cartouches d''origines sont de faible contenu et leur prix n''allant pas à la baisse différence de 20% à la hausse pourtant chez grandes enseignes alors qu''il n''y a pas de compatibilité suivant les lots semble -il!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: cartouches EPSON (imprimante DX7450 )

Messagepar visiteur » 15 nov. 2010, 16:24

Pour les prochains.... ça marche avec les cartouches Marque Repère. C''est juste que les compartiments et les cartouches sont délicats à installer. Il faut bien appuyer et sentir les cartouches se fixer!!! J''ai galéré mais c''est ok!
Bonne qualité en + !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus