FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartouches d'encre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Cartouches d'encre

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 15:59

je suis trés satisfait des cartouches INKCLUB.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches d'encre

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 17:26

j''ai apprécié ces cartouches pour le prix et la qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches d'encre

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 17:58

J''utilise depuis 5 ans des kits de remplissage de cartouches: impression impeccable avec une I560 et une IP4000r même pour les photos! Et cela divise le prix par 10 !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 18:49

Bonjour,
Je vous rappelle que si vous utilisez une cartouche qui n''est pas d''origine (de la marque de votre imprimante), vous perdez votre garantie constructeur.
Les constructeurs ont mis des circuits intégrés de mémoires dans leurs imprimantes et les SAV sont capables de savoir ce que vous utilisez comme cartouche de remplacement, le nombre de tirages que vous avez fait et les "pointes" d''impression.
Conséquence, ne jamais utiliser de cartouche qui ne soit pas de la marque pendant la période de garantie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 08:58

Si les conditions de garantie commerciale spécifient en général que la garantie disparait en cas d''utilisation de cartouche d''une autre marque, le constructeur ne peut s''affranchir de la garantie légale de conformité valable 2 ans.
La difficulté sera pour le client d''apporter la preuve que la panne résulte d''une autre cause, le coût de cette preuve étant sans doute plus élevé que l''achat d''une imprimante neuve !
Mais la différence de prix entre cartouches de marque et compatibles justifie peut-être de racheter plus souvent une imprimante neuve, finalement pas beaucoup plus chère que le pack de cartouches d''origine qu''elle contient.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 12:02

Bonjour l''écologie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches d'encre

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 12:09

idem pour moi je n''utilise que ça et suis tres satisfait

dan95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 oct. 2008, 09:43

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar dan95 » 18 oct. 2008, 09:46

Tout à fait d''accord pour des solutions écologiques, mais alors cessons de nous vendre des imprimantes à un prix dérisoire qui les fait considérer comme jetables (en se rattrapant largement ensuite sur les encres !) et qu''elles acceptent des cartouches facilement réutilisables (sans tous ces systèmes présents uniquement pour les rendre non copiables, inutiles si elles sont moins chères) et de plus grande capacité que les 12 ml habituels.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 17:19

Et encore d''accord . Chez "Encreservices" où j''achète mes encres compatibles ils envoient des sachets pour récupérer les cassettes vides ( qu''ils doivent remplir ensuite ???) pour ma Canon i 560 Pour l''instant pas de problème mais le problème est récurent. Imprimante peu chère, encres d''origine à des prix astronomiques. Cherchez l''erreur.

luxus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 oct. 2008, 17:53

re: Cartouches pour jet d'encre

Messagepar luxus » 21 oct. 2008, 17:54

Contrairement à ce qu''écrit un lecteur dans ce forum, l''utilisation de cartouches compatibles n''annule désormais plus la garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus