Bonjour,
J''ai récemment acheté une imprimante multifonction (Canon MP190) et j''en était très content.
Dernièrement, j''ai épuisé la cartouche noire fournie et l''ai changée sans problème.
Ensuite est venu la fin de la cartouche couleur fournie et là je n''avait pas l''intention de la changer. En effet, je n''imprime pas en couleur (seuls mes enfants le font) et donc je n''avait aucunement l''intention de la remplacé (tempis pour les dessins couleur).
Seulement voilà, l''imprimante refuse de fonctionner ! Elle est multifonction et le scanner refuse lui aussi de fonctionner !!! Erreur 6, « remplacez la cartouche couleur » !
Alors j''aimerai bien savoir pourquoi :
1- il n''est pas possible de n''imprimer qu''en noir (et ses nuances de gris) avec cette nouvelle imprimante alors que j''ai toujours fait cela avec mes vieilles imprimante ?!!
2 – Pourquoi le scanner ne fonctionne plus quand il manque de l''encre ?!!
3 – Pourquoi personne ne s''insurge devant cette dérive de ce que les fabricants appellent la « fidélisation client » ?
Cela n''est vraiment pas bon pour l''écologie ! Ils nous obligent à acheter des cartouches couleur, même si l''on n''en a pas l''utilité !
Apparemment Canon ne serait pas le seul fabricant à faire ce genre de fourberie !
Julien.