FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Wonderbox et service client

Alexa69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 10:11

Problème avec Wonderbox et service client

Messagepar Alexa69 » 24 avr. 2016, 13:23

J'ai un coffret "3 jours Escapade en famille" coffrets d'une valeur de 169,90€, (coffret qui a été reprolongé d'un an car difficulté de réservation l'année dernière par mes soins et par l'aide à la réservation de wonderbox : j'avais pourtant donner 2 dates de weekend différentes et 3 résidences différentes).
Cette année je regarde mes dates de disponibilité (je choisis donc du 14 au 16 mai) et décide d'appeler fin mars (numéro de téléphone faux sur le site wonderbox, 4 fois que je le signale...) la résidence Odalys les chalets d'Evian (une des résidences que j'avais déjà choisis l'année dernière), un monsieur me répond que la réservation en formule hôtelière n'est pas ouverte à la réservation, je l'informe que sur son site je peux réserver aux dates correspondantes... il prend mes coordonnées et me tiens au courant.
Plus d'une semaine se passe et pas de nouvelles, je rappelle la résidence et là on me réponds qu'il faudra payer un supplément car il ne reste que des appartements "vue lac" hors rien n'est spécifié dans le coffret : (pas une astérisque rien, ni de conditions de réservation spécifique)
1/ pas d'indication sur le type d'appartement (tel emplacement, tel vue...)
2/ Nul part n'est indiqué qu'un supplément peut-être demandé.
Donc comment peux t'on savoir quel type d'appartement est mis à disposition pour les coffrets Wonderbox vu que rien n'est indiqué dans ce fameux coffret.
Je réponds à ce monsieur que je ne payerais pas de supplément et que j'allais voir avec wonderbox.
Et là la galère commence, depuis le 2 avril il y a échanges de mail entre odalys, wonderbox et moi-même et ils m'ont bien laissé me débrouiller seule, échange téléphonique.
En clair apparemment c'est normal que le prestataire me demande un supplément ! car il y a sois disant un "surclassement", par a rapport à quoi je ne sais toujours pas (vu que le coffret indique juste 3 jours deux nuits en appartement point). De plus le service client wonderbox est catastrophique : vous n'avez jamais la même personne, les mails restent sans réponse pendant 5 jours, vous demandez qu'on vous rappel le message n'est pas transmis.
Le 18 avril on me propose donc (vu que je refuse de payer un supplément) :
1/une aide à la réservation : :lol: l'année dernière wonderbox n'a pas été capable de me réserver quoique ce soit (pourtant j'avais donné deux dates et 3 lieux différents dont deux résidence Odalys bizzare...). Je n'ai pas besoin de leur aide à la réservation vu que j'ai choisis ma date, ma résidence et qu'en plus ils ont de la place !
2/30€ de remise sur l'achat d'un autre coffret : :lol: je refuse car je n'arrive déjà pas a utiliser celui-ci et n'ai plus forcément le budget pour en racheter un !
3/ Echanger ce coffret pour une gamme supérieur :lol: je refuse car le coffret que j'ai actuellement me convient (au niveau nombres de personnes et lieux géographique).
Je refuse donc leurs offres (rien ai fait pour arranger le client) en renvoyant un mail et je demande qu'on me rappelle.
Il faudra que j'attende le 22 avril pour avoir un coup de téléphone de la même personne que lundi pour me répéter la même chose, je demande a parler à la responsable et là le summum de la correction : "on ne fera rien de plus, vous refuser les 3 offres", je lui demande à ce moment là de prendre en charge le supplément (vu que ce coffret n'est pas conforme juridiquement au niveau des clauses) "c'est NON", je demande donc le remboursement de ce coffret "c'est NON". Je l'informe que c'est terminé que je n’achèterais plus de coffret Wonderbox (sur mon compte client wonderbox il y en à déjà pour plus de 800€ + les achats wonderbox dans les magasins partenaires), ça n'a pas l'air de la déranger de perdre une cliente puisqu'elle m'a raccroché au nez ! Très bonne méthode commerciale de la part de Wonderbox ! Mais je vois sur ce forum que beaucoup ont des problèmes avec Wonderbox, je continuerais a poster des messages sur les forums et réseaux sociaux jusqu'à ce qu'une solution "professionnelle" soit trouvé. :x
Je me retrouve donc sans rien, j'avais déjà montrer à mon fils de 5 ans où nous allions aller et qui se faisait un plaisir de partir. Et un coffret encore une fois inutilisable ! depuis maintenant 2 ans :oops:

Patbab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:06

Re: Problème avec Wonderbox et service client

Messagepar Patbab » 24 mars 2017, 11:23

Bonjour. Je viens egalement d'essuyer un beau refus de la part de wonderbox. En effet, mes parents nous offrent un coffret qui, lors de l'essai d'actualisation, n'existe plus. Donc échange obligatoire vers un autre titre mais validité d'une année seulement. Lorsque je réserve mon sejour, je choisis forcement les beaux jours donc debut juin 2017. Mais mon coffret ne va que jusque mars 2017. Je demande donc une explication a wonderbox
_pourquoi une date de peremption aussi courte, une année pour un sejour ou la plupart des etablissements sont fermes en hiver, n'est ce pas un peu court ?
-pourquoi cet echange (obligé par wonderbox et non de ma propre initiative) ne beneficie pas de la meme garantie criée partout : garantie d'echange et de prolongation a vie ?
En gros c'est du pipeau et une belle arnaque. Ne pas respecter ses engagements et vendre du vent. Honteux. Et mes appels et mails recoivent la meme reponse : pas de prolongation possible. Une belle arnaque ces coffrets.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus