Un matin, ma HP Photo smart 3330, m'a sorti un code d'erreur "echec systeme d'encre". Les diverses info sur le Web ne m'ont pas permi de m'en sortir. Le service client (j'etais hors garantie) m'a proposé une machine remanufacturé pour 290€. Sachant que neuve elle valait 390€, j'ai trouvé ca un peu fort et j'ai entrepris d'ouvrir la bête plutôt que de la jeter.
J'ai vu un pignon qui se promenait. En environ 1 h j'ai pu y acceder, et le remettre en place sur son axe.
C'est le pignon de la pompe à encre. Il est juste emmanché forcé. Le service client d'HP n'a pas voulu reconnaitre le vice caché, ni meme m'envoyer ne serait-ce que quelques cartouches neuves en guise de geste commercial.
Depuis le pignon est tombé une nouvelle fois. Je l'ai collé maintenant.
Je reste content neanmoins de ma HP par rapport a mes Canons et Epson précédentes qui étaient des gouffres a cartouche d'encre pour des qualité d'impression mediocres.