FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante HP : et reparer soi-meme ?

ms83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 oct. 2007, 11:35

Imprimante HP : et reparer soi-meme ?

Messagepar ms83 » 17 oct. 2007, 11:35

Un matin, ma HP Photo smart 3330, m'a sorti un code d'erreur "echec systeme d'encre". Les diverses info sur le Web ne m'ont pas permi de m'en sortir. Le service client (j'etais hors garantie) m'a proposé une machine remanufacturé pour 290€. Sachant que neuve elle valait 390€, j'ai trouvé ca un peu fort et j'ai entrepris d'ouvrir la bête plutôt que de la jeter.
J'ai vu un pignon qui se promenait. En environ 1 h j'ai pu y acceder, et le remettre en place sur son axe.
C'est le pignon de la pompe à encre. Il est juste emmanché forcé. Le service client d'HP n'a pas voulu reconnaitre le vice caché, ni meme m'envoyer ne serait-ce que quelques cartouches neuves en guise de geste commercial.

Depuis le pignon est tombé une nouvelle fois. Je l'ai collé maintenant.

Je reste content neanmoins de ma HP par rapport a mes Canons et Epson précédentes qui étaient des gouffres a cartouche d'encre pour des qualité d'impression mediocres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimante HP : et reparer soi-meme ?

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 15:55

jai trois hp en panne plus de hp tres tres mauvais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Imprimante HP : et reparer soi-meme ?

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 13:35

Bonjour

Après avoir abandonné cette marque il y a quelques années, j''y suis revenu, car même si au niveau qualité mécanique, ce n''est pas le TOP, je préfère encore tomber en panne mécanique sur HP que de devoir jeter une imprimante en parfait état mécanique mais avec les buses bouchées.

J''ai eu un problème similaire à plusieurs reprises avec mon ancienne imprimante HP et j''avais opté pour la même solution avec une grande satisfaction.

J''ai tout de même profité des soldes pour enfin changer cette imprimante qui devenait hors d''âge afin d''en reprendre une de la même marque, car côté impression, je trouve que les imprimantes de la marques donnent un meilleur rendu d''impression. Le rendu des couleurs des imprimantes Canon n''est pas terrible à mon goût quand aux EPSON, les buses bouchées où sales posent parfois des problèmes de trainées ou de tâches sur les feuilles et je trouvais cela très désagréable.

Quentin59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 14:10

Re: Imprimante HP : et reparer soi-meme ?

Messagepar Quentin59100 » 13 avr. 2018, 14:28

ms83 a écrit :Un matin, ma HP Photo smart 3330, m'a sorti un code d'erreur "echec systeme d'encre". Les diverses info sur le Web ne m'ont pas permi de m'en sortir. Le service client (j'etais hors garantie) m'a proposé une machine remanufacturé pour 290€. Sachant que neuve elle valait 390€, j'ai trouvé ca un peu fort et j'ai entrepris d'ouvrir la bête plutôt que de la jeter.
J'ai vu un pignon qui se promenait. En environ 1 h j'ai pu y acceder, et le remettre en place sur son axe.
C'est le pignon de la pompe à encre. Il est juste emmanché forcé. Le service client d'HP n'a pas voulu reconnaitre le vice caché, ni meme m'envoyer ne serait-ce que quelques cartouches neuves en guise de geste commercial.

Depuis le pignon est tombé une nouvelle fois. Je l'ai collé maintenant.

Je reste content neanmoins de ma HP par rapport a mes Canons et Epson précédentes qui étaient des gouffres a cartouche d'encre pour des qualité d'impression mediocres.

Personnellement à chaque problème que j'ai, je vais sur ce site qui m'aide énormément: http://contrat-page.fr/resoudre-vos-pannes-dimprimantes-brother-lexmark-xerox-dell/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus