FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Concernant un produit et sa garantie

doomkann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Concernant un produit et sa garantie

Messagepar doomkann » 19 mars 2017, 20:58

Bonjour,

Je contacte TopAchat par le biais de ce forum concernant un produit acheté sur leur site.

Celui-ci se trouve être une GTX 1080 FTW de la marque EVGA qui se trouve sur la commande N°618900044. Après avoir constaté des chauffes anormales sur des logiciels demandant beaucoup de ressources à mon GPU, je m'interroges d'ou cela pourrait provenir. Après avoir vérifié sur plusieurs site, il apparaît que cette série de carte graphique est sujette à une chauffe des étages de la VRM ainsi que de l'alimentation du GPU. Le constructeur prévoit un kit de pad thermique mais cette solution qui ressemble un peu à un système "D" ne me convient absolument pas. (problème qui est donc présent depuis l'achat). Je pense que si EVGA propose cela c'est que le constructeur est bien conscient d'un souci sur les cartes.

C'est pourquoi, comme le prévoit la garantie légale de conformité, j'aimerai retourner le produit incriminé pour un avoir ou un remboursement.

Je vous souhaite une très bonne journée et espère qu'une solution pourra m'être proposé dans ce cas précis.

Sources des problèmes constatés : http://wccftech.com/nvidia-gtx-1080-evga-catches-fire-video/

doomkann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Concernant un produit et sa garantie

Messagepar doomkann » 21 mars 2017, 23:50

Bonsoir,

Après les informations que je vous ai donné, je suis toujours en attente de la résolution de mon souci. Avant de pourvoir précéder à la mise en place d'un retour je voudrais savoir quelle solution il m'est proposé sur le problème constaté.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Concernant un produit et sa garantie

Messagepar RueDuCommerce » 22 mars 2017, 10:41

Bonjour doomkann ,

Je suis navré d'apprendre la panne de votre produit.

Je vais organiser le retour de votre produit auprès de notre SAV ..

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous directement par mail.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »