FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

Kaci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 15:16

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Kaci » 24 nov. 2016, 15:32

Hello,

Je confirme à nouveau, je me suis fait bien avoir comme un bleu...
Arrivés à Lanzarote Samedi 12/11/16 je vais récupérer la voiture, au comptoire évidemment on essaie de me faire payer en m'embrouillant parfaitement le cerveau en espagnole l'essence et l'assurance en me disant que ca va être remboursé etc alors que pas du tout. J'ai payé 130€ d'essence pour un berlingot...oui oui 130€ alors que sur place le plein coûte 60€.
En refusant l'assurance je reçoit des menaces en espagnoles "ah écoutes le il ne veut pas l'assurance...très bien très bien il va bien voir ahah" sans aucune gène devant et me prennent 1000€ de caution.
A ce moment je réalise que j'ai affaire à des gens vraiment malhonnête et dont il faut se méfier et j'alerte donc mes amis, qui ne me prennent pas au sérieux...très bien...
On passe à l'état du véhicule et on remarque bien l'antenne manquante et une rayure sur le côté gauche que l'on note sur le papier signé par le manager.

Au retour du véhicule évidemment personne n'est disponible donc on nous sommes de laisser la voiture et de partir, j'obtiens tout de même un tampon sur l'état du véhicule.

Quelques jours plus tard je reçois un mail m'informant que 413€ sont prelevés car la planche du coffre manquait...Alors qu'il n'y en a jamais eu !!!!

Comment peut on faire pour obtenir le remboursement de cette somme sachant que je n'ai rien signé sur l'état du véhicule disant qu'il "manquait" cette planche ?

GoldCar devrait être interdit d'exercer avec tous ces avis négatifs...

Kaci.

jose et catherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 16:21

goldcar:ce sont des voleurs!!

Messagepar jose et catherine » 04 févr. 2017, 17:01

Bonjour,je vous fais part de ma mésaventure,je suis encore sous le choc.
J'ai loué un véhicule (opel corsa) chez goldcar,du 26/01 au 28/01/2017 à l'aéroport de Lisbonne,
je suis arrivé vers 18h,une employée a fait le tour rapidement de la voiture ,il faisait sombre,la voiture me parait en bon état,je part tranquillement. Je remarque une légère rayure sur la portière coté droit,mais vraiment léger,je ne m'inquiete pas.

Quand je suis revenu pour rendre le vehicule, une autre employée fait le tour de la voiture, va directement voir les 2 roues cote droit et me dit qu'il y a des rayures sur les jantes ainsi que sur la portière,(des micro rayures!! vraiment insignifiantes!!) elle m'envoie au comptoir et la on me dit que 700euros seront retenus sur ma caution! Vous imaginez que je me suis énervé et qu'ils n'ont rien voulu savoir.Devant moi il y avait d'autres personnes qui s'étaient fait arnaquer de la meme façon.
Voila je pense que goldcar est une société d'[Message Modéré] et de VOLEURS notoires! Il faut que cela se sache. C'est une bande d'enfoi....
SURTOUT ne louez JAMAIS chez goldcar, j'éspère que ce message servira à protéger d'autres personnes,il faut absolument faire fermer ce loueur malhonnete.Vous imaginez que je pèse mes mots pour rester correcte sur ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


erwan1750983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:41

Goldcar Loueur de voiture, fuyez!!(Nice Airport)

Messagepar erwan1750983 » 10 févr. 2017, 06:42

Leur méthode : - vous vendre une assurance complémentaire en vantant le fait que dans ce cas il n'y aura pas d'état des lieux, et qu'en fait tout peut arriver et que l'on serait couvert. J'ai alors pensé dés le départ que la démarche était malsaine et que le loueur était dans un mauvais état d'esprit
Je suis fidelisé chez une major et loue tous les mois des voitures depuis 15 ans. En réglant le contrat de location avec une visa 1er ou Amex, nous sommes couverts (en France), j'ai donc refusé l'assurance complémentaire qui doublait le prix de la location
Le comptoir me débite alors 1506€ pour caution, je me dis pourquoi pas
Je demande donc un état des lieux du vehicule et j'ai bien fait car il y avait plusieurs coups et rayures et je pense à regarder la jauge d'essence qui était à 3/8 eme (sauf que je dis à l'agent 5/8eme, bref trop tard après ce sera pour moi, l'agent ne verifie même pas)
Je me dis que j'ai donc bien fait d'être vigilant
La location se passe bien (non sans être tranquille car je sais qu'ils me chercheront des pous dans la tête)
Je rapporterai le vehicule avec 5/8 eme d'essence certes. Je fais un état du vehicule scrupuleux au retour en faisant constater que je le rends avec le meme niveau d'esssence, je me rends au comptoir afin qu'ils m'editent ma facture finale
Apres quelques échanges ce qui ressemble à un "responsable" d'agence me dit que la facturation se fait dans les 24h car en machine apparait 66€ de frais de carburant qu'il n'arrive pas à retirer ... Je demande que l'on me recredite de ma cauion de 1506€ car je n'ai pas confiance et je sens qu'ils vont me la faire à l'envers
Je passe pour le chieur de service vis à vis de l'assemblée (6 ou 8 employés présents occupés sur ma personne), le responsable me parle de loin assis au fond de l'agence avec un air anti-commercial et dédaigneux, et refuse de m'editer une facture d'acquittement
Je leur fais confiance et rebrousse chemin.
2 jours plus tards je serai débité de 66€!
J'arrive au final à les contacter apres plusieurs tentatives et suis reçu d'une fàçon tres désagréable au téléphone par le même responsable d'agence qui me gardera pres de 15 min pour ne jamais s'excuser en m'annoncant que je vais etre remboursé. J'attends donc ...
Fuyez ces vendeurs de tapis, ils ne sont pas du tout professionnels et essaieront de vous la faire à l'envers par un moyen ou un autre.
Bonne leçon, je retournerai chez mon loueur habituel. Goldcar vous attire par le prix mais il y a forcement une facturation abusive à un moment. Je me remercie d'avoir limiter la casse en étant vigilant...et je pense aux autres clients à qui il est arrivé bien pire !!
En cas de litige, n'hesitez pas à vous armer de preuves et à saisir le juge du tribunal d'instance (procedure gratuite et sans avocat pour les litiges de moins de - de 10000€ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

Laurent 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:26

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Laurent 62 » 20 févr. 2017, 18:42

Egalement victime des méthodes honteuses de Goldcar, j'ai fait appel aux services de la société WECLAIM (www.weclaim.com) qui a réussi à obtenir de Goldcar le remboursement de l'assurance complémentaire et des frais annexes !!

Goldcar est à éviter absolument

Laurent 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:26

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Laurent 62 » 22 févr. 2017, 10:29

..
Modifié en dernier par Laurent 62 le 22 févr. 2017, 10:47, modifié 1 fois.

Laurent 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:26

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Laurent 62 » 22 févr. 2017, 10:36

..
Modifié en dernier par Laurent 62 le 22 févr. 2017, 10:47, modifié 1 fois.

Laurent 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:26

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Laurent 62 » 22 févr. 2017, 10:46

..

henri3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 15:18

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar henri3131 » 02 mars 2017, 09:29

Encore Goldcar
je confirme qu'ils ne faut pas louer chez eux
Les faits:
40 mn d'attente pour prendre la voiture - une caution prélevée! et restituée 10 jours après la fin de location - pas de ticket ou d'examen au retour de voiture - une erreur! sur la facturation finale (20% du total...) -
Donc derrière un prix attractif une organisation peu fiable
A éviter

verodutrez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2017, 02:08

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar verodutrez » 12 mars 2017, 02:23

À lire tous les commentaires négatifs relatifs à Goldcar, et ce depuis plusieurs années (!), une question me travaille : comment se fait-il que cette compagnie n'ait pas été sérieusement rappelée à l'ordre ?
Expérience personnelle en cours : j'ai loué une voiture à l'aéroport d'Alicante, pour cinq jours, du 25 février au 2 mars. Le 25 février, le véhicule m'a été livré avec une fiche signalant des dommages sur toute la partie avant et sur l'angle gauche du pare choc avant. Le 2 mars, j'ai remis les clés à un employé qui n'a pas pris la peine de sortir de son bureau pour vérifier l'état de la voiture et qui, surtout, n'a pas jugé bon de compléter avec moi ni de signer le document attestant de la restitution du véhicule. En dépit de mon insistance, il m'a répété d'un air relax : "No, solo la llave."
De retour en France, je reçois le 6 mars un courriel de Goldcar Alicante, sans doute écrit à l'aide d'un traducteur automatique. Je comprends qu'il est question de dommages constatés sur le véhicule ; on me demande d'envoyer une copie de mon permis de conduire et de préciser les circonstances d'un accident qui, bien sûr, n'a jamais eu lieu. Je constate que la somme de 248,80€ a été prélevée le 4 mars sur mon compte.
Le 7 mars, je contacte le service client, qui me dit de leur envoyer une copie du schéma présentant les parties endommagées du véhicule tel qu'il m'a été remis à mon arrivée en Espagne. Au passage, je doute qu'ils n'aient pas eux-mêmes ce document dans leurs dossiers, alors qu'ils me l'ont fait parvenir par courriel le 25 février... Je m'exécute.
Le 8 mars, Goldcar Alicante m'informe que les dommages constatés se situent... sur l'aile avant gauche. Or, cette partie du véhicule est bien marquée d'une croix sur le document qui m'a été remis le 25 février et dont je leur ai envoyé une copie le 7 mars ! Mais qu'à cela ne tienne. Goldcar Alicante ajoute cette formule, comique quand on y songe : " Le dommage facturé se situe sur l'angle gauche du pare choc avant. Regardez la photo en pièce jointe, malheureusement, ce n'est pas le même que celui que la voiture avait quand vous l'avez prise." De toute façon, dès lors que l'employé n'a pas voulu constater l'état du véhicule ni signer le document de restitution de celui-ci, il aurait aussi bien pu conduire le véhicule jusqu'à une station essence pour remplir le réservoir en vue de la prochaine location, avoir un accident, et m'en attribuer la responsabilité.
Par chance, le 25 février, sur le parking de Goldcar et avant de me mettre au volant, j'avais eu la prudence de prendre des photos de toute la partie avant de la voiture. L'une d'elle montre le pare choc avant gauche endommagé ; l'image prise avec mon iPhone est la même (seul l'angle de vue diffère très légèrement) que celle que m'envoie Goldcar pour justifier sa malversation. Naturellement,la date et l'heure de la prise de vue apparaissent : 25 février, 9:52.
Je rappelle donc le service client. L'employée ne se démonte pas : je n'ai qu'à leur envoyer les photos et elle verra ce qu'elle peut faire... A ce jour, je suis sans nouvelles.
Une action collective ne devrait-elle pas être envisagée ?

Chorpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:54

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Chorpat » 21 mars 2017, 11:56

A EVITER A TOUT PRIX

Je confirme Goldcar Faro n'est qu'une bande d'ecrocs...
Véhicule remis dans la nuit sans personnel présent avec 1 seul choc mentionné
En fait 8 coups détectés à la lueur de mon téléphone...
A l'arrivée, bien sur, ils en trouvent 2 nouveaux minuscules et me retiennent 300€
Sans compter un plein à 88€
Ce loueur devrait être radié des brokers...
Ils attirent avec des prix bas et font la marge sur leurs [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus